Pour tous

DVD Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Collection Studio Ghibli

Découvrez les avis des mamans sur le DVD Arrietty, le petit monde des chapardeurs. C'est l'histoire d'un minuscule personnage appelé Arrietty et qui vit en banlieue de Tokyo.

• Adapté à l'enfant
  • Prix

9.1

• PAR emilou

un pur bonheur

Comme toujours chez Ghibli, les dessins sont sublimes. L'histoire n'est pas en reste : on découvre un petit monde parallèle au nôtre, avec ses soucis, ses angoisses et ses petits bonheurs, comme une mise en abime de notre propre univers. Le déroulement est un peu long et peut lasser les plus petits, mais à partir de 6 ans environ on y trouve son compte. Beaucoup de poésie, une douce mélancolie, un brin de suspense, mais pas de violence ni de situation vraiment oppressante pour le petit spectateur. L'adolescent, héros humain de l'histoire, est atteint d'une cardiopathie et attend d'être opéré, ce qui nous touche beaucoup dans la famille puisque je suis aussi concernée par une malformation congénitale et ça fait plaisir de voir cette maladie qui fait partie du quotidien de notre famille évoquée dans un dessin animé.

• PAR abbyhermione

très belle histoire

j'adore ce dvd et ma fille de 6 ans aussi , les dessins sont magnifique , les musique très belles , l'histoire est pleine de poésie , de petits être qui vivent caché parmi les humains et vivent en chapardant seulement ce dont ils ont besoin ! je suis toujours autant émerveille en regardant ce dessin animé !

• PAR didi2903

bon dessin animé

Ma fille a adoré regarder ce dvd. on se retrouve bien dans leur monde miniature avec plein d'aventure. La durée et le prix sont correct, je recommande.

• PAR cristal381

magnifique

un très beau film des studio ghibli plus destiné à un public adulte qu'à des enfants il est assez long une histoire magnifique avec une sublime qualité de dessins

• PAR magalie0

Très bien Arrietty

Arrietty est très bien comme desseins animé. Mon fils a deux et demi, il a adoré. Les images sont très belles. c'est surprenant pour un enfant de voir des toutes petites personnes! A voir!

• PAR popopouette

magique

C'est un excellent film qui délivre un beau message sur l'écologie. Les images sont magnifiques et la bande-originale est sublime. Il est assez long pour les enfants, c'est un film destiné aux plus grands et aux adultes, mais la durée ne se fait pas sentir tant le film est magique et parle à l'imaginaire.

MEILLEURS PRIX POUR : DVD Arrietty, le petit monde des chapardeurs
fnaccom-marketplace Fnac.com marketplace 4,98€ Voir l'offre >