De 0 à 4 mois

Couches Hypoallergéniques 0% Taille 2 - 3 à 6 kgs

Love & Green

Découvrez les avis de mamans sur les couches écologiques T2 Mini de Love & Green.

Aujourd’hui, la majorité des couches classiques contient entre 70% et 95% de matières plastiques et pétrochimiques, or la peau des bébés est très sensible.

Les couches hypoallergéniques Love & Green sont :

Sans ingrédient indésirable et sans lotion chimique en contact avec la peau : 0% de chlore, colorant en contact avec la peau de bébé, petrolatum, parrafine

Plus naturelles : près de 50% de matières naturelles et biodégradables, soit près de 4 fois plus qu’une couche classique

Cellulose naturelle certifiée FSC® (c’est à dire provenant de forêt gérées de façon responsable)

Cellulose naturelle certifiée TCF c’est-à-dire qu’elle est non blanchie au chlore

Ultra respectueuses de la peau : hypoallergéniques et testées sous contrôle dermatologique

Testées sans traces de HAP cancérigènes

Liste d'ingrédients :

Voiles de surface

Voile de surface : polypropylène non tissé, hydrophile du côté de la peau, hydrophobe de l’autre côté

Voile de distribution (absorbe les liquides pour les distribuer vers le coussin absorbant) : Fibres PET (polyester téréphtalate)

Pas de lotion, pas de colorant

Matelas absorbant

Coussin/Matelas absorbant : 100% cellulose certifiée FSC (issue de forêts responsables) et TCF (non blanchie au chlore)

Super absorbant Powder : micro-billes absorbantes

Enveloppe externe, Barrières, élastiques

Voile extérieur : Film en fibre bioplastique PLA / Non tissé en Viscose naturelle FSC

Barrières anti-fuites : Non tissé Polypropylène hydrophobe

Elastiques /Fronces protectrices à l’entrejambes : Lycra

Systèmes de fermeture et d’attache

Adhésifs (pour la fixation des différents feuillets de la couche) : Caoutchouc copolymère et amidon

Système d’attaches (bandes/récepteurs auto-agrippant pour ajuster la couche) : Polyamide et PE

Hypoallergéniques et testées sous contrôle dermatologique

Fabriquées en Suisse

Testées sans trace de HAP cancérigène en laboratoire indépendant

8.5/10
    8.7/10

7.7

• Il y a 9 jours PAR lacabanedezeph

Couches Clean

Nous avons choisi les couches Love & Green pour leur composition clean contrairement à beaucoup d'autres marques. Elles s'adaptent parfaitement à la morphologie de bébé, sont sans perturbateurs endocriniens. Elles font leur job. Petit Bémol, le prix qui est un peu plus excessif que les autres marques.

• Il y a 243 jours PAR Nadge 1

Bonnes couches mais chères

Couches que j’achete a l’occasion. Très bon produit mais un prix un peut trop excessif pour des couches, dommage car aucun souci de fuites ou de réaction pour ma fille. Dommage que la qualité ne soit pas accessible à tout le monde!

• Il y a 286 jours PAR Kat215

Un peu déçue

Un peu déçue, j'avais acheté ce produit car ces couches ne contiennent pas de produits toxiques pour bébé. Malheureusement elles sont moins absorbantes que les Pampers que j'utilisais avant, et quand elles sont trop pleines elles se désintègrent, tout simplement, laissant derrière elles des paquets de petites billes absorbantes. Pas top. J'ai essayé la taille 4 pour mon fils de 10 mois, qui, en plein été, buvait beaucoup (600ml par jour).

• Il y a 318 jours PAR noemie8

Fuites et trop chers

Je viens de les tester pour mon fils de 3mois en T3 il fait 6kg. Décu !! Déjà elles sont CHERS ensuite elles n'absorbent pas beaucoup. Presque à chaque selle je redoute la FUITE qui se situe tout le temps sur les cotés. Je dois le CHANGER d'habits au moins 4 fois dans la journée. De plus je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur de cette semaine mais il a les fesses irritées. Je le nettoie uniquement avec du coton et de l'eau et j'avoue des fois il n'est pas totalement sec quand je referme la couche. Se qui n'a jamais poser de probleme avec les précédentes. Souvent je met de l'huile de coco et c'est bon. Avec elles ses fesses COLLENT à la couche malgres les fuites... Dommage peut mieux faire..

• Il y a 1 an et 123 jours PAR Shirley

Beaucoup de fuites

6.3

J'ai acheté ces couches après avoir vu un reportage dans l'émission la maison des maternelles sur la toxicité des couches et notamment sur les pampers. Résultats: prix plus cher et beaucoup de fuites! Je ne les trouve pas assez absorbantes. Je finis les paquets et je passe aux Naty! Dommage...

• Il y a 2 ans et 43 jours PAR yanku

Essai peu concluant

J'avais eu un échantillon au salon Baby que j'avais testé sur mon fils de 5 mois. Tout d'abord la couche taillait un peu grand. Puis, le drame, mon fils a fait caca et tout est parti sur les cotés, aucune absorption (bébé allaité donc selles liquides). Ces couches sont plutôt cher et je ne sais pas s je suis tombée sur la mauvaise couche du lot mais l'absorption totalement absente m'a refroidi.

• Il y a 2 ans et 75 jours PAR DadouPapaEnHerbe

TAILLE BIEN

Super couches écologiques, elles taillent plutôt bien, couches solides, elles ont une bonne absoption, pas de fuites du tout, cependant on ne trouve pas ces couches partout & cela est bien dommage

• Il y a 2 ans et 128 jours PAR lamarseillaise84

bon pour la planete

Une couche au top et qui est top pour la planete ! tres soucieuse du bien etre de mon bébé et de la planete j'ai trouvé un super compromis, taille bien, aucune fuite meme la nuit, pas de soucis de peau sur les fesses de ma fille, je la recommande, j'avais pu la tester avant de commander c'est sympa !

• Il y a 2 ans et 135 jours PAR Voodoogirl

Impeccable

À part le prix, ces couches sont parfaites, et écolos. Pas de fuites (sauf explosion qui aurait fait déborder n'importe quelle couche), les fesses de bébés restent toujours aussi belles (aucune réaction, aucune rougeur...), elles taillent bien. Rien à dire.

• Il y a 2 ans et 164 jours PAR Altea

Très contente

J'ai découvert cette marque au Salon Baby et j'avoue que j'ai été séduite par le discours "bon pour votre bébé, bon pour l'environnement". Aucun problème de fuite, même avec des nuits de plus de 12h. Il faut juste avoir la bonne taille de couche. Petit bémol justement sur la taille des couches trop petites pour les poids indiqués. Par exemple, nous mettons des tailles 4 pour la nuit à 7 kg alors que les tailles 3 sont censées aller jusqu'à 9 kg. Pour le jour, on arrive encore à mettre des tailles 3. Aucun problème d'irritation, ni de rougeur. Achetées en gros sur des sites de ventes privées, les prix sont intéressants, sinon, en effet, un peu chères en magasin.