De 0 à 12 semaines

Red Castle Couverture Miracle

Red Castle

Découvrez les avis de mamans sur la couvercle Miracle de Red Castle.

La couverture Miracle est une couverture à emmailloter moderne, dÂ’'une forme spécialement étudiée pour reproduire les sensations in-utero qui apaisent et rassurent le bébé, lÂ’'aidant à se sentir bien dans son nouveau monde

Avec sa poche, la couverture Miracle permet au bébé de bouger ses jambes tout en évitant le réflexe de Mora.

La couverture se ferme autour de bébé facilement sans Velcro ni boutons-pression.

Tissu 100% coton.

8.2

• avatar de marie-anne
    Le 11 mars 2014 PAR marie-anne

pas top!

5.2

Mes filles ont fait un peu d'hopital a leur naissance (jumelles) et notamment de la couveuse , a la sortie ce sont des bébés qui pesaient 2kg et 2.700kg alors soyez sur que j'etais la 1ere a acheter ces couvertures "miracles" qui apaise bébé, elles ne sont pas assez chaudes, douces certes mais pas assez chaudes, quand a la taille, vu le prix il faudrait faire en sorte qu'elle soit un peu plus evolutive!Au final je ne les ai pas utilisées et j'ai preferé "d'apprendre" a emmailloter bébé avec un carré de polaire doublé d'un lange (merci mamie pour la couture!) !!!

• avatar de florence.g4
    Le 20 février 2014 PAR florence.g4

bien mais....

la couverture à bien aidé pour ma fille mais acheté trop tard, elle n'a pas pu s'en servir longtemps et le prix est assez cher. en effet pour l'hiver ce n'est vraiment pas assez chaud. en tous cas je l'aurais pour le prochain bébé, et j'espère que ça lui sera utile. en effet le bébé emmailloté est plus calme

• avatar de Mammeve
    Le 20 février 2014 PAR Mammeve

Pas de miracle pour notre bébé

Elle est bien faite, les explications pour l'utiliser suivant la température sont très claires. Elle est surement efficace, mais pas sur tous les bébés. .. Heureusement qu'on nous l'a offerte ! Elle n'a jamais réussi à apaiser notre nourrisson. Miracle, peut-être mais pas pour nous. Peut être faut il lui trouver un autre nom ?

• avatar de pchhe
    Le 18 février 2014 PAR pchhe

N'a pas suffit à rassurer bébé

J'ai utilisé cette couverture dès la maternité. Après quelques essais infructueux, j'ai enfin réussi à fermer la couverture correctement. J'espérais qu'une fois emmailloté, mon fils se sentirais rassuré et cesserait de pleurer systématiquement chaque soir. Mais malheureusement cela n'a pas marché.

• avatar de Cécile8734
    Le 5 février 2014 PAR Cécile8734

Satisfaite mais pas miraculeux

Achetée tardivement (bébé avait déjà 9 semaines) sur les conseils d'une maman dans la salle d'attente du pédiatre, notre loulou l'a tout de suite adoptée! Rien de miraculeux pour les nuits, mais l'endormissement en revanche se faisait beaucoup plus facilement. Dommage que la couverture ne soit pas plus grande! C'est sur que pour mes autres enfants, je n'hésiterai pas et leur mettrai dès la maternité! En hiver, il faut absolument rajouter une couche car ce n'est pas assez chaud.

• avatar de sixinthecity
    Le 20 janvier 2014 PAR sixinthecity

adoptée!

vraiment miraculeuse pour nous! nos bb y sont allés de la maternité jusque' à trois mois et waouhhh les nuits (uniquement à mettre la nuit d'ailleurs) pas très chaude, nous rajoutions une épaisseur sur bébé l'hiver notre couverture m'a fait trois bébés !

• avatar de k.donatmagnin
    Le 20 novembre 2013 PAR k.donatmagnin

Notre sauveuse

Mon fils avait un reflexe de moro super developpé il s'endorait aux seins et impossible de le deposer dans son lit sans qu'il ne se reveille en ecartant grand les bras. <strong>Nous avons fini par acheter cette couverture et ce fut radical...</strong>ilne faisait pas pour autant ces nuits mais ne se reveillait plus en se faisant peur, nous l'avons peu à peu deserre, enleve .... Et la pour ses freres nes prematurement et sortant d'un ventre ou ils etaient serres l'un contre l autre nous nous sommes vite equipés *4 pour permettre un lavage regulier ( le sechage reste rapide) Nous l'avons pour eux abandonne vers 6 mois. <strong>produit efficace pour toute la famille</strong>, en effet un sommeil paisible de l'enfant permet le bien etre de tout le monde. <strong>Elle se nettoie bien, seche tres vite, prend pas de place utilisation facile</strong> Reste juste le regard etrange des membres de la famille qui ne connaissent pas

• avatar de Zinzinnette
    Le 11 octobre 2013 PAR Zinzinnette

Ravie

Mon fils étant un grand prematuré cette couverture. / emmailloteuse l aide a passer des nuits sereines :-) Je n ai pas vu d effet sur les coliques mais plus de réflexes de moro ! <strong>Je conseille vivement ;-)</strong>

• avatar de jojopneu
    Le 21 juin 2013 PAR jojopneu

A bien calmé ma fille.

Ma fille souffrait de beaucoup de coliques et de reflux, et <strong>la couverture miracle a aidé à la calmer et à lui faire trouver le sommeil.</strong> Nous l'avons utilisée ponctuellement de ses 3 semaines à ses 2 mois, date à partir de laquelle elle devait porter une culotte d'abduction 24/24 et donc ne pouvait plus y aller. Au début on n'osait pas trop l'y mettre mais quand on la voyait apaisée cela faisait tellement plaisir! Par contre pour mon fils, qui a lui aussi eu beaucoup de coliques, l'effet était moindre, mais il était moins nerveux que sa sœur.

• avatar de organdi
    Le 22 mai 2013 PAR organdi

Efficace

Nous avons utilisé ce produit à partir du moment où bébé avait environ 15 jours. Très nerveuse, elle multipliait les réflexes de Moro qui l'énervait encore plus et l'empêchait de trouver son sommeil. A la maternité, une puéricultrice l'avait emmaillotée et cela l'avait bien calmée. N'étant pas à l'aise avec un simple carré de tissu, j'ai donc décidé d'acheter cette couverture adaptée, pour éviter les pleurs interminables le soir. A l'ouverture de l'emballage, légère déception : en effet ce n'est pas véritablement une ‘couverture' puisque la matière est du drap, souple et doux, certes, légèrement extensible, mais fin. Il faut une vraie couverture, gigoteuse ou nid d'ange en supplément. Du coup le prix me parait excessif, ce ne sont que quelques bouts de tissu assemblés. <strong>La notice est toute simple et claire, j'ai trouvé l'emmaillotage de bébé facile, je m'y suis faite tout de suite.</strong> Papa est moins à l'aise, peut-être à cause de l'effet ‘ligotage', bien qu'il sache que ça fait du bien à la loupiote ^^ Je ne l'utilise que la nuit, et <strong>son efficacité est indéniable :</strong> dès le début, ma fille s'est endormie plus vite, plus calmement. à‰tonnamment, cela ne semble pas la perturber d'être entravée, et quand je la replace dedans après la tétée du milieu de nuit, je n'ai aucune marque de nervosité. Elle a 6 semaines et nous continuons à l'utiliser la nuit, l'effet calmant est peut-être moins évident, mais au moins ça l'empêche de se griffer dans son sommeil avec des mouvements désordonnés. Je n'ai pas fait attention aux consignes de lavage, mais je la lave en machine à 40°C et je l'ai même passée au sèche-linge, et elle ne bouge pas.