Editions Milan Jeunesse De la petite taupe qui voulait savoir (...)

Editions Milan Jeunesse

Découvrez les avis de mamans sur l'album De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête aux éditions Milan Jeunesse.

Un grand classique de la littérature jeunesse ! Comme tous les soirs, la petite taupe sort de la terre. C'est alors qu'on ose lui faire sur la tête ! Mais qui a bien pu faire ça ?

9.1

• avatar de Alexandrine33
    Le 26 septembre 2018 PAR Alexandrine33

J'adore ce livre

J'avais ce livre enfant, et je l'adorais !! Je l'ai donc acheté à  ma fille et il fait toujours le même effet..! On peut lui montrer bébé pour les images et ensuite un peu plus tard pour "lire" et s'éveiller. Toujours une valeur sà»re !

• avatar de stéphanie62
    Le 27 avril 2017 PAR stéphanie62

Excellent livre

Le livre est tout simplement génial tant par son originalité: le caca, que par sa pédagogie. En effet, il apprend aux enfants les différentes formes d'excréments d'animaux. Tout ça dans une histoire trop rigolote! A lire absolument

• avatar de titi0288
    Le 15 juin 2016 PAR titi0288

livre rigolo

ce livre sur le pipi-caca des animaux fait rigoler les enfants surtout a l'age de 3-4ans.Les illustrations sont bien faite et le vocabulaire est assez facile a comprendre.Une histoire qui plait beaucoup et qui finit souvent en éclat de rire.

• avatar de poulette2*
    Le 13 juin 2016 PAR poulette2*

on rigole beaucoup

Un grand classique qu'on adore ici car les enfants sont petits et encore beaucoup dans les blagues de pipi, caca, prout. Du coup ce livre a beaucoup de succès, les enfants prennent autant de plaisir que les adultes à la lecture de cette histoire et ca finit en rigolade à tous les coup. En plus, il est assez instructif car il permet de parler des différents cacas des animaux

• avatar de magalie0
    Le 15 janvier 2016 PAR magalie0

caca

L'histoire fait rire mon fils. Il aime bien voir les caca des animaux. Il est libre de dire caca à tout moment dans ce livre. Il y a une intrigue, on veut savoir qui fait cela. J'aime bien la vengeance à la fin!

• avatar de girlvti
    Le 25 août 2015 PAR girlvti

mais qui lui a fait une crotte sur la tete?

J AI TROUVE L HISTOIRE VRAIMENT TRES RIGOLOTE !!! je vous conseille de le vous procurer une histoire original et marrante a la fois, les enfants ont adoré. son prix est correct

• avatar de tituce
    Le 11 août 2015 PAR tituce

Un incontournable!

Je ne suis pas sûre que ce livre soit destiné à la propreté! Peut être une aide pour dédramatiser les cacas mais c'est tout pour la propreté! Un bijou d'humour avec ce conte de randonnée qui nous fait découvrir les animaux de la ferme, leur excrément et surtout le bruit que font ceux ci lorsqu'ils sortent!!! Ah oui là comme ça on a perdu des futurs lecteurs adultes! Mais ce livre parle aux enfants, plaît aux enfants et fait rire petits et grands! C'est vrai ça, qui a bien pu faire ça sur la tête de cette pauvre taupe??? Illustrations simples mais efficaces! à€ avoir dans toutes les bibliothèques!

• avatar de utilisateur
    Le 3 mars 2015 PAR utilisateur

livre

Livre destiné aux 2 4 ans, avec un contenu très "pipi-caca" correspondant à cet âge.texte un peu compliqué, mais des illustrations sympathiques

• avatar de JoglaK
    Le 1 mars 2015 PAR JoglaK

Quelle honte une histoire de cacas... Oui mais c'est trop drôle!

Pendant ma formation d'enseignante je l'ai lu et travaillé avec des maternelles, ça leur a beaucoup plu car c'est drôle et ce n'est pas tous les jours que nous lisons des histoires de cacas. Par contre quand j'ai raconté mes choix de lectures ça n'a pas plu à certains membres de ma famille "Non mais vraiment ils ne vont pas à l'école pour qu'on leur lise des histoires de caca!!" Ah bon j'ai fait un mauvais choix? Je suis une mauvaise enseignante? Pourtant ce livre apparaissait dans la liste officielle des albums de jeunesse...Et bien non je l'assume ce choix! C'est un livre en randonnée qui met en scène des animaux de la ferme avec une petite taupe comme enquêtrice qui veut savoir qui lui a fait dessus!! Et je suis tellement fan que je l'ai lu et relu et rerelu à mon fils qui le connaît par coeur et ensemble nous le lirons à la petite soeur! Mince alors si maintenant on ne peu plus s'amuser et prendre plaisir avec une histoire....

• avatar de Bebesylvie
    Le 10 février 2015 PAR Bebesylvie

De la petite taupe qui voulait...

Un livre que les grands parent avaient offert à ma moyenne qui bataillait dans la propreté,un livre très bien conçu qui fait bien rire aussi quand il parle de caca et qui a fait don bout de chemin dans l'esprit de ma fille.Très belles illustrations et pages très solides, top !