France Cartes Dessinetto

France Cartes

Découvrez les avis de mamans sur le jeu de cartes dessinetto de France Cartes.

Dessinetto est un jeu très complet pour apprendre à dessiner à partir de modèles dont la difficulté est croissante.

C'est aussi un jeu de langage car les enfants apprennent à écrire le nom du dessin (une cerise, une échelle, un igloo, etc...) et à raconter une histoire à partir de ce mot.

7.8

• avatar de emilou
    Le 22 novembre 2012 PAR emilou

oui mais non

<strong>Un jeu malin, original, que j'ai utilisé dans ma classe. Les cartes sont solides (la boite moins), bien conçues et parfaitement lisibles en autonomie. </strong> C'est amusant mais pédagogiquement, je suis au final déçue : je préfère un gribouillage difficile à reconnaître mais personnel et fidèle aux observations et aux compétences de l'enfant que des dessins tout formatés. Quand tous les enfants se sont mis à dessiner des bateaux identiques, j'ai commencé à regretter de l'avoir utilisé. Chacun son style, dédramatisons ! Qu'un enfant qui a parfaitement confiance dans ses capacités et dans l'accueil que les adultes feront à ses réalisations personnelles l'utilise de temps en temps, c'est super, mais que l'on fasse croire aux enfants que ça va leur permettre de mieux dessiner, c'est un abus. Il faut que cela reste un jeu ou une initiation. Mais je ne crois pas que je l'utiliserai avec ma fille.

• avatar de avisdemamans
    Le 6 août 2011 PAR avisdemamans

Mais je ne sais pas dessiner

Si vous êtes de ces mamans/papas à qui votre enfant demande constamment "dessine moi un vol d'ibis à la nuit tombée" ou " allez maman, fais moi un éléphant qui boit"... Et que vous êtes NUL(LE) mais alors archi nul(le) en dessin... Ou alors, si vraiment vous culpabilisez que le mythe du super-héros parent s'effondre car vous êtes tétanis(e)é à l'idée de louper la spirale de la coquille d''escargot (maîtrisée en moyenne section...) - DESSINETTO est arrivé. Loin des fameux coffrets Edition Atlas (j'apprends la peinture en 150 coffrets, rouge primaire coffret 1 et ainsi de suite...), DESSINETTO propose 60 cartes pour apprendre à dessiner et rigoler en comparant ses oeuvres... tout le monde se régale et dès 2,5 ans. Et tout ça pour 9€ ! Fallait le dire !