Editions Gallimard Mireille l'Abeille

Editions Gallimard
Mireille l'Abeille

Découvrez les avis de mamans sur le livre de la collection Drôles de Petites Bêtes : Mireille l'Abeille des éditions Gallimard Jeunesse.

Mireille l'abeille travaille énormément pour fabriquer des pots de miel et des bonbons dorés. Malheureusement, elle s'aperçoit un jour que la totalité de ses pots de miel a disparu !

En rentrant chez elle, Mireille l'abeille retrouve un nain qui dort dans son lit ...

8.5

• avatar de Chrys71
    Le 17 décembre 2015 PAR Chrys71

Très beau livre

Mireille l'abeille arriverait presque à détrôner la fameuse Maya. Pour notre fils une abeille s'appelle forcément Mireille. L'univers des petites bêtes est vraiment sympa et aident les enfants à connaitre les différents insectes que l'on peut croiser dans les jardins. Belles illustrations.

• avatar de Amandoune
    Le 4 août 2015 PAR Amandoune

Mireille

Ma fille adore l'histoire de mireille l'abeille et les illustrations sont parfaites avec de jolies couleurs. La solidité du livre est correct meme s'il le bas du livre c'est un peu abimé. Histoire facile à comprendre pour nos enfants.

• avatar de girlvti
    Le 18 avril 2015 PAR girlvti

abeille

de tres bons livre dans cette collection " droles de petites betes " mon fils en a regulierement quand il nous ramene des bon point il aura 4 ans et adorent les histoire de chaque personnage bonne comprehension pour les petits

• avatar de vanes124
    Le 19 mars 2015 PAR vanes124

sympa

Mon fils ma réclamé ce livre lors d'un vide grenier apparemment il connaissait de par l'école. L'histoire est sympathique, les petites bêtes du jardin sont elle aussi confrontés a des injustices et a des problèmes tout comme les enfants dans une cour d'école mais elle s'y font face.

• avatar de emilou
    Le 20 octobre 2014 PAR emilou

pas le meilleur de cette jolie collection

Les albums "Drôle de petites bêtes" sont de véritables classiques qui plaisent beaucoup aux petits avec leurs belles illustrations colorées. J'en ai plusieurs dans ma classe. Par contre, l'histoire de Mireille n'est pas terrible. Elle se fait voler tout son travail par un lutin (aussi appelé un nain : on ne sait pas exactement ce que l'auteur désigne par là) (vous me trouvez tatillonne ? pardon mais j'ai des vrais nains dans mon entourage, alors oui ça me rend tatillonne sur le vocabulaire soumis aux enfants). La morale de l'histoire ? Je ne sais pas. Elle est confuse, pas sure même qu'il y en ait une. Si vous aimez les Drôles de Petites Bêtes, cet album-ci est raté, mais il y en a plein d'autres très sympa.

• avatar de Shanys2009
    Le 25 septembre 2014 PAR Shanys2009

LE 1ER

C'est le 1er livre que nous avions acheté pour commencer la collection. Nous avons trouver l'histoire très belle et facile à comprendre. Il est vrai que voir les livres tous alignés ca fait une très jolie collection mais aprés reflexion les dessins des 1ers numeros sont un peu "vieillot" manque de finesse pour ne pas dire un peu flou.

• avatar de Zowen
    Le 11 septembre 2014 PAR Zowen

belle histoire

très jolie histoire qui plait beaucoup aux enfants, les images et couleurs sont sympathiques

• avatar de océmimi
    Le 8 août 2014 PAR océmimi

belle morale

tres belle histoire avec une belle morale par contre au niveau des illustrations je ne les trouve pas adaptées aux plus jeunes