Pour tous

TF1 Vidéos DVD Le Chat du rabbin

TF1 Vidéos

Découvrez les avis de mamans sur le DVD Le chat du rabbin de TF1 Vidéos.

Visionnez en famille le DVD Le chat du rabbin pour partager une histoire magique où l'on retrouve le rabbin Sfar dans les année 1920 à Alger.

• avatar de vivi02
    Le 17 novembre 2015 PAR vivi02

adapté aux adultes

5.6

un dvd plutôt adapté aux adultes car les dessins sont vieux , le vocabulaire n'est pas enfantin, l'histoire est longue et basée sur la religion , déjà dure à regarder pour un adulte alors pour un enfant n'en parlons pas....

• avatar de Coemix
    Le 15 septembre 2015 PAR Coemix

Peut mieux faire

J'ai trouver ce dvd sympa, mais pas tellement adapté au tout petit, ma fille en a eu peur, la qualité des images n'est pas tip top, mais l'histoire sympa

• avatar de MELINA833
    Le 29 juin 2015 PAR MELINA833

non

je ne trouve vraiment pas que sa soit adapter pour les enfants, que sa soit le vocabulaire ou certaines scenes! pour ma part je n'ai pas aimer et les petits non plus! je ne le conseil pas

• avatar de evaxel
    Le 25 juin 2015 PAR evaxel

J'aime beaucoup ce film. Nous l'avions vu avec ma fille qui avait alors 11 ans lors de sa sortie au cinéma. Du coup nous l'avons acheté en DVD à sa sortie. L'histoire est sympa, aucune longueur, de très bons dialogues, l'univers est particulièrement bien retranscrit. Une belle critique de la religion.

• avatar de fidelriko
    Le 24 juin 2015 PAR fidelriko

Génial... pour les adultes !

Alors, je ne comprends pas qu'on puisse faire visionner ce dvd à un enfant. L'histoire, tirée des BD de J.SFAR est juste géniale. Elle dédramatise la religion, le rapport des humains à Dieu et ça, c'est toujours bon à prendre. On apprend pleins de choses mais les enfants ne trouveront aucun intérêt à ce film. Les dessins sont propres au dessinateur, pas très "jolis" pour attirer les bambins mais ce n'est pas le but recherché. Pour les parents, en revanche, c'est une histoire de recherche, de découverte et c'est un moment très agréable à passer et pour ceux qui ne connaissent pas, ça donne envie de lire les BD !

• avatar de cigreg
    Le 18 juin 2015 PAR cigreg

le chat du rabbin

une histoire je trouve qui n'est pas du tout adapté aux enfants,le vocabulaire ainsi que l'histoire en elle même est bien trop compliqué pour un enfant,même pour un adulte je le trouve pas intéressant du tout malgré la qualité des dessins

• avatar de celine0208
    Le 12 juin 2015 PAR celine0208

le chat du rabin

Excellent film. De très beaux dessins, de très belles couleurs qui nous transportent dans une Afrique du Nord qui fait rêver. La douceur méditerranéenne, la beauté des intérieurs. En outre, le fond du film est très intéressant également. Beaucoup d'humour, des personnages attachants et un beau message de tolérance et d'amour entre les peuples. A voir absolument, ou à offrir!

• avatar de utilisateur
    Le 26 mai 2015 PAR utilisateur

le chat

Voici un dessin animé à ne pas classer dans le secteur "enfants", comme l'a fait la médiathèque d'une Préfecture ! En effet, le sujet principal est la religion, avec ses extrémistes et heureusement ses pratiquants tolérants. Le sujet est bien traité, avec pogrom et terre d'asile. Un seul reproche : le créateur de cette animation, comme bien d'autres, n'a pas su comment finir son film, et donc le récit se termine tout d'un coup (manque de pellicule ?) sans prévenir... Dommage !

• avatar de theoclara
    Le 14 mai 2015 PAR theoclara

le chat du rabbin

un dvd que ma maman a acheté pour mes enfants,ma fille adore mais personnellement je le trouve nul...les dessins et l'histoire font "vieillot",en même temps il raconte l'histoire dans les années 20...je n'ai pas du tout aimé