Tigex Ecoute bébé Easy Protect Plus

Tigex

Découvrez les avis de mamans sur l’écoute bébé Easy Protect Plus de Tigex.

Cet écoute-bébé, grâce à sa technologie numérique digitale FHSS haute performance, permet de rester en contact avec bébé avec une connexion privée et sans interférence.

La fonction ECO mode permet à l’appareil de ne pas émettre d’ondes haute fréquence quand bébé dort ou est silencieux. L’appareil se remet en fonction uniquement lorsque bébé pleure.

L’écoute bébé émet des alertes visuelles et sonores quand bébé pleure mais aussi en cas de batteries faibles et perte de connexion.

Cet appareil est doté :

- d’une fonction VOX 1 à 5 pour régler la sensibilité de réception du microphone

- d’un écran LCD avec indicateur de température

- des fonctions veilleuse, berceuse et Talkie-Walkie activable à distance

- d’une portée de 300 m

Cet écoute-bébé dispose d’une combinaison optimale entre surveillance et protection grâce à des émissions électromagnétiques extrêmement faibles : 0 émission d'ondes haute fréquence quand bébé dort.

9.1

• avatar de maureen4
    PAR maureen4

Très peu d'ondes électromagnétiques

J'ai reçu ce produit dans le cadre d'un test produits Avis de mamans. J'ai tout d'abord été attiré par le fait que les émissions d'ondes électromagnétiques sont très faibles ce qui n'est pas négligeable pour bébé ! Le design est séduisant, il tient très peu de place. Écoute bébé très facile à installer, intuitif, la notice est claire ! Les différentes fonctionnalités proposés sont toutes utiles. Je suis fan de l'indicateur de température dans la chambre de bébé car je suis toujours dans la crainte qu'il fasse trop ou pas assez chaud. Le son est clair, sans interférence. J'aime bien la fonction veilleuse et la musique. Pour le prix je pense qu'il n'y a rien a redire.

• avatar de charlene23
    PAR charlene23

pratique

J'ai testé cet écoute-bébé dans le cadre d'un test produits Avis de mamans. L'écoute bébé tient dans la main et prends peu de place. J'ai été séduite par son design en forme d'œuf. Très facile à installer avec une notice compréhensible! L'œuf situé dans la chambre de bébé fonctionne uniquement sur secteur celui parental fonctionne soit sur secteur, soit avec la batterie. Les différentes fonctionnalités proposées sont toutes utiles pour ma part : la veilleuse, la musique, le talkie-walkie afin de rassurer bébé. Au moindre bruit les leds s'allument. Lorsqu'on parle dans le babyphone, le son est clair sans grésillement. J'ai également aimé l'indicateur de température, je chauffe avec une cheminée et cela me permet de savoir si la chambre de bébé n'est pas trop surchauffée. Bon rapport qualité prix. Je pense qu'il est important de signaler que les émissions d'ondes électromagnétiques sont très faibles !

• avatar de Sarah76
    PAR Sarah76

Babyphone avec un minimum d'ondes, longue portée !

J'ai eu la chance de tester ce babyphone avec avisdemamans. En un mot : top ! Notre ancien babyphone ne nous satisfaisait pas car il ne captait pas partout dans notre grande maison (notamment quand nous étions dehors dans la véranda). Tigex annonce une portée de 300m. Elle me semble respectée ! Je peux enfin sortir dans mon jardin en écoutant bébé. Le son de perte de connexion ne retenti pas toutes les secondes. Quel bonheur! Ce babyphone a de nombreuses fonctions et pourtant il reste très simple d'utilisation ! L'unité bébé se branche sur le secteur. Il y a un gros bouton on/off. Une LED verte indique que le babyphone fonctionne, un eLED rouge indique que l'unité parent est éteinte. L'unité parent possède une batterie. L'autonomie est satisfaisante en journée. La nuit, je l'ai toujours branchée au secteur pour éviter le signal sonore de batterie faible. Les LED de l'unité parent s'allume quand bébé pleure. Quand bébé dort, il y a 0 ondes. C'est un de mes critères pour choisir un écoute bébé. Quand bébé pleure, le babyphone transmet. Il y a une fonction veilleuse : il suffit d'appuyer sur la petite lampe de l'unité parent et une douce lumière s'allume sur l'unité bébé. Je me suis servie de l'option berceuse lorsque bébé a dormi pendant une partie de la soirée chez des amis. C'est pratique car il n'y a pas besoin d'emporter un autre produit. La fonction talkie walkie m'a servi pour communiquer avec mon fils de 30 mois qui se posait des questions lors d'une soirée chez des amis. La qualité du son est meilleure que sur mon ancien babyphone. J'ai adopté ce babyphone. Il est simple d'utilisation, à une grande portée. Il est petit est pratique à transporter. Il manque juste une petite trousse pour qu'il soit parfait!

• avatar de 3alex1
    PAR 3alex1

Super babyphone, je recommande !

J'ai eu la chance de tester ce produit dans le cadre d'un test sur Avis de mamans. L'Écoute bébé Easy Protect Plus est vraiment super, ça se voit qu'il a été conçu avec des parents. La prise en main est toute simple et ça c'est top car quand on est parent on n'a pas le temps de passer 2h à lire un mode d'emploi!^^. La forme de type œuf des moniteurs est cool, elle se marie parfaitement dans un environnement bébé avec ses courbes douces. Un des gros point positif de cet appareil c'est la qualité du son, notamment pour les mélodies de ses superbes berceuses et pour la fonction talkie-walkie. Nous apprécions énormément la fonction éco-mode qui permet zéro émission d'ondes haute fréquence. J'aime beaucoup la fonction veilleuse. La veilleuse n'est pas agressive, elle est bien étudiée. Bébé l'affectionne. Sur l'écran LCD, nous pouvons voir la température de la chambre, c'est très pratique et utile. Il ne manque plus que la vidéo pour que ce babyphone remporte la note de 10/10. Mais sachant qu'il y a quand même le talkie-walkie qui fait très très bien l'affaire. Nos nuits se sont améliorées grâce à Tigex. C'est une chance de pouvoir utiliser cet équipement. Cerise sur le gâteau, ce produit est garantie 10 ans!

• avatar de Marine76
    PAR Marine76

Très bon babyphone, simple et efficace

J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour tester ce babyphone pendant quelques semaines. Tout d’abord, il est très simple à utiliser, on le branche et cela fonctionne immédiatement, pas besoin de connecter les unités entres elles, cela se fait automatiquement. La notice est claire, bien que peut utile car ce produit est très intuitif du point de vue de son utilisation. Un bouton, une fonction avec des pictos clairs et un affichage sur l’écran LCD. L’unité parent est fournie avec une batterie et une alimentation secteur, on peut donc choisir de la brancher ou non. Il est seulement dommage de ne pas avoir prévu un fonctionnement avec de simples piles car je ne suis pas sûre que l’on puisse trouver une batterie de rechange si besoin. Coté utilisation, le son est clair, les fonctions veilleuses et berceuses très pratiques, la lumière est douce et les mélodies agréables. Je n’ai pas eu l’occasion de tester la fonction talkie-walkie, mais cela reste un plus.

• avatar de Loula19
    PAR Loula19

Ecoute bébé Easy Ptotect Plus TIGEX

J'ai eu la chance de tester ce produit dans le cadre d'un test sur Avis de mamans. Ecoute bébé très fonctionnel et simple d'utilisation dés sa première installation grâce à sa notice très détaillée. Il ne prend pas de place et facilement transportable, ce qui est un plus lors de nos déplacements ou lorsque nous partons en week-end chez des amis. Son design en forme d'oeuf est très sympa, de petite taille et très léger également. Ses multiples fonctionnalités sont super notament la veilleuse réglable en luminosité ainsi que les berceuses sont très douces et très rassurantes pour bébé. Le talkie-walkie est un plus j'ai vraiment apprécié car ça permet de communiquer à distance avec bébé pour l'apaiser avec le son de notre voix. Il est aussi composé de voyants à LED qui clignotent dés que bébé émet un son ou un bruit. Je suis extrêmement satisfaite de cet écoute bébé il a plus que répondu à mes attentes et le recommande aux parents et futurs-parents car c'est un super produit et un bon investissement quant aux fonctionnalités dont il dispose qu'a son prix très correct.

• avatar de nounous13
    PAR nounous13

Très satisfaisant

J'ai eu la chance de tester ce produit dans le cadre d'un test sur Avis de mamans. J'ai trouvé ce babyphone agréable à utiliser, la portée de 300 mètre est plus que raisonnable, la commande à laisser dans la chambre de bébé est petite, ne tient pas beaucoup de place, seul bémol, lui trouver un emplacement proche d'une prise car il fonctionne seulement sur secteur. La mise en route est simple, facile et pratique à utiliser. J'aime beaucoup les fonctions veilleuse, berceuse et talkie walkie pour rassurer bébé sans forcément se déplacer si ce n'est pas nécessaire. L'indicateur de température est aussi un plus appréciable. C'est un bon produit au rapport qualité prix intéressant.

• avatar de Laetitia149
    PAR Laetitia149

Article de qualité, je suis ravie !

Je trouve cet écoute bébé très complet et très facile d'utilisation. En effet, la mise en route de l'écoute bébé easy protect plus est extrêmement simple, la notice d'utilisation est très bien rédigée. Tout est mis en place pour une première prise en main simplifiée. De plus, les symboles décrivant les différentes fonctionnalités sont facile à comprendre (musique, talkie-walkie, veilleuse). De mon côté, ces fonctions n'ont aucune utilité sur mon fils, mais je suis convaincue qu'elles peuvent être très utiles sur d'autres enfants. Ensuite, je précise que le design en forme d’œuf est très sympathique et original. Ne jure pas dans une chambre ! Je trouve juste dommage que l'unité bébé n'ait pas la possibilité (contrairement à l'unité parent) de fonctionner en autonomie (batterie). En effet, elle doit être branchée sur secteur constamment pour fonctionner. Mais c'est un "problème" anecdotique, puisque si l'unité bébé fonctionnait sur batterie, on se plaindrait le jour où la batterie nous ferait défaut. Pour moi le gros point positif est qu'il est peu encombrant donc transportable partout facilement. Lorsque nous avons besoin de nous déplacer et faire dormir bébé à l'extérieur, c'est très rassurant d'avoir un écoute bébé. Surtout quand l'installation n'est pas une corvée qui dure des heures. On branche l'unité bébé, et le tour est joué ! En ce qui concerne le prix de vente, je le trouve correct. Il faut tenir compte du fait que le produit propose toutes les fonctions possibles hors visio et le tout de qualité donc le prix est justifié. En résumé, je recommande vivement cet écoute bébé pour tout parent qui ne veut pas forcément investir dans un baby phone vidéo.

• avatar de estelle42
    PAR estelle42

Ecoute bébé

Ce babyphone est vraiment bien et fonctionnel. Il ne prend que très peu de place. La commande en forme d’œuf est la commande "parents". On peut décider d'allumer la veilleuse en appuyant sur le symbole "ampoule" (veilleuse très sobre et pas stimulante) On peut décider de déclencher la musique en appuyant sur le symbole "note de musique" (mélodie très agréable et douce) On peut parler pour rassurer bébé à distance On peut voir les sons/bruits émis par bébé grâce aux petites leds Les programme mis en route clignotent quelques secondes (environ 10 secondes) sur la télécommande puis se déclenchent dans la chambre de bébé. 2 boutons de réglages - et + permettent de baisser ou augmenter la luminosité et/ou le volume de son. La commande qui restera dans la chambre de l'enfant est en forme de demi œuf et ne fonctionne que sur secteur. Elle ne contient pas de batterie et il n'est pas possible d'en mettre. La commande parents, elle par contre, peut fonctionner sur secteur et possède une batterie.

• avatar de Sophie150
    PAR Sophie150

grand choix de fonctions

J’ai eu la chance de tester pendant 3 semaines le babyphone Tigex Easy Protect Plus. Tout d’abord, le design est beau avec sa forme d’œuf. Celui-ci est facile à installé et la notice est claire. L’unité parentale fonctionne sur batterie ou sur secteur. Le point négatif que j’ai remarqué, est qu’une seule batterie est fournie et je pense que, si celle-ci ne fonctionne plus, ce sera difficile de la remplacer. Pour la nuit, je le laisse branché sur secteur afin d’économiser la batterie. Le demi-œuf est placé dans la chambre de bébé et fonctionne uniquement sur secteur. Il est vraiment discret et ne prend pas beaucoup de place. J’ai aimé la fonction veilleuse qui permet de laisser une petite lumière, pas trop forte, pour rassurer bébé. La fonction berceuse et bien également, car les mélodies sont douces et claires, contrairement à d’autres babyphones qui font une musique toute brouillée. Il a également la fonction talkie-walkie dont je ne me suis pas trop servie, mais qui est un plus pour ce babyphone. Au moindre bruit, les petites led s’allument, il n’émet pas d’ondes quand bébé dort et il se remet en route seulement quand il se réveille. La portée de 300 mètres est plus que suffisante même dans une maison avec étage. Pour conclure, il est vraiment simple d’utilisation, il a un beau design et le prix est correct pour un appareil avec toutes ces fonctions. C’est un babyphone qui réponds à mes attentes, car il est vraiment rassurant pour les parents et discret et apaisant pour bébé.