Ecoute bébé Easy Protect Plus

Tigex

Découvrez les avis de mamans sur l’écoute bébé Easy Protect Plus de Tigex.

Cet écoute-bébé, grâce à sa technologie numérique digitale FHSS haute performance, permet de rester en contact avec bébé avec une connexion privée et sans interférence.

La fonction ECO mode permet à l’appareil de ne pas émettre d’ondes haute fréquence quand bébé dort ou est silencieux. L’appareil se remet en fonction uniquement lorsque bébé pleure.

L’écoute bébé émet des alertes visuelles et sonores quand bébé pleure mais aussi en cas de batteries faibles et perte de connexion.

Cet appareil est doté :

- d’une fonction VOX 1 à 5 pour régler la sensibilité de réception du microphone

- d’un écran LCD avec indicateur de température

- des fonctions veilleuse, berceuse et Talkie-Walkie activable à distance

- d’une portée de 300 m

Cet écoute-bébé dispose d’une combinaison optimale entre surveillance et protection grâce à des émissions électromagnétiques extrêmement faibles : 0 émission d'ondes haute fréquence quand bébé dort.

8/10
  • Qualité du son

9.4

• PAR estelle42

Ecoute bébé

Ce babyphone est vraiment bien et fonctionnel. Il ne prend que très peu de place. La commande en forme d’œuf est la commande "parents". On peut décider d'allumer la veilleuse en appuyant sur le symbole "ampoule" (veilleuse très sobre et pas stimulante) On peut décider de déclencher la musique en appuyant sur le symbole "note de musique" (mélodie très agréable et douce) On peut parler pour rassurer bébé à distance On peut voir les sons/bruits émis par bébé grâce aux petites leds Les programme mis en route clignotent quelques secondes (environ 10 secondes) sur la télécommande puis se déclenchent dans la chambre de bébé. 2 boutons de réglages - et + permettent de baisser ou augmenter la luminosité et/ou le volume de son. La commande qui restera dans la chambre de l'enfant est en forme de demi œuf et ne fonctionne que sur secteur. Elle ne contient pas de batterie et il n'est pas possible d'en mettre. La commande parents, elle par contre, peut fonctionner sur secteur et possède une batterie.

• PAR Sophie150

grand choix de fonctions

J’ai eu la chance de tester pendant 3 semaines le babyphone Tigex Easy Protect Plus. Tout d’abord, le design est beau avec sa forme d’œuf. Celui-ci est facile à installé et la notice est claire. L’unité parentale fonctionne sur batterie ou sur secteur. Le point négatif que j’ai remarqué, est qu’une seule batterie est fournie et je pense que, si celle-ci ne fonctionne plus, ce sera difficile de la remplacer. Pour la nuit, je le laisse branché sur secteur afin d’économiser la batterie. Le demi-œuf est placé dans la chambre de bébé et fonctionne uniquement sur secteur. Il est vraiment discret et ne prend pas beaucoup de place. J’ai aimé la fonction veilleuse qui permet de laisser une petite lumière, pas trop forte, pour rassurer bébé. La fonction berceuse et bien également, car les mélodies sont douces et claires, contrairement à d’autres babyphones qui font une musique toute brouillée. Il a également la fonction talkie-walkie dont je ne me suis pas trop servie, mais qui est un plus pour ce babyphone. Au moindre bruit, les petites led s’allument, il n’émet pas d’ondes quand bébé dort et il se remet en route seulement quand il se réveille. La portée de 300 mètres est plus que suffisante même dans une maison avec étage. Pour conclure, il est vraiment simple d’utilisation, il a un beau design et le prix est correct pour un appareil avec toutes ces fonctions. C’est un babyphone qui réponds à mes attentes, car il est vraiment rassurant pour les parents et discret et apaisant pour bébé.