Pour les parents

Editions Hachette Elever son enfant

Editions Hachette
Elever son enfant

Découvrez les avis de mamans sur le livre Elever son enfant de Marcel Rufo aux éditions Hachette Santé.

Cet ouvrage apporte les réponses aux questions des parents qui ont des enfants de 0 à 6 ans. Il est rédigé par un spécialiste et auteur médiatisé Marcel Rufo, qui éclaire les parents sur l'éducation des enfants.

Un ouvrage devenu un classique. Toutes les réponses aux questions des parents d'aujourd'hui, de la naissance à 6 ans.

Ce livre est de Marcel Rufo, spécialiste de grande renommée et auteur très médiatisé, qui apporte sa vision pour éclairer les parents sur différents sujets que ce soit en matière de santé, d'éducation, d'alimentation ou encore de psychologie.

• avatar de Hélène65
    Le 30 janvier 2017 PAR Hélène65

Rufo

ma maman m'a offert ce livre à la naissance de mon premier enfant en novembre 2011. très bon livre qui donne de véritables conseils. une mine d'or. et je l'utilise toujours aujourd'hui avec ma fille.

• avatar de Sarah88
    Le 27 juillet 2015 PAR Sarah88

J'adore!

Ce livre, on me l'a offert lors de ma première grossesse... Aujourd'hui j'ai 2 enfants, et ce livre me sert toujours autant et pour les 2! Car comme on le sait, aucun enfant ne se ressemble. C'est un livre complet et qui nous explique énormément de choses sur le comportement des enfants, et sincèrement lorsque l'on applique les conseils, ça marche!

• avatar de poutchinette57220
    Le 25 mai 2015 PAR poutchinette57220

Super livre

J'ai la version 2013. J'adore ce livre. Il est très bien construit et permet de mieux comprendre l'évolution de son enfant. Les chapitres sont chronologiques et du coup on peut lire la partie qui nous intéresse en fonction de l'âge de notre enfant. J'adore Ruffo

• avatar de mitchette123
    Le 18 mai 2015 PAR mitchette123

Marcel Rufo !

J'ai beaucoup aimé ce livre, avec des conseils avisé. On y retrouve la franchise et l'humour de Marcel Rufo. Une ouvrage bien conçu et bien pensé qui ma aidé et m'aide toujours !

• avatar de isaso
    Le 13 décembre 2014 PAR isaso

complet

Guide très complet avec des thèmes abordés de manière chrosnologiques. Le contenu est simple, à la portée de tous.

• avatar de lafleche
    Le 8 décembre 2014 PAR lafleche

tres bien

les conseils sont bon apres en tant que parents ont n'écoute pas toujours tout mais je trouve que dans l'ensemble rufo explique bien les choses et sais répondre aux questions que l'ont se pose

• avatar de simlou
    Le 19 septembre 2014 PAR simlou

A LIRE AU MOINS UNE FOIS

Il apprend beaucoup de chose pour chaque étape de la vie de nos enfants. Ce livre est réédité chaque année et mis à jour. C'est un bon allier dans la vie de tous les jours.

• avatar de Mommy_68
    Le 11 août 2014 PAR Mommy_68

Une base à compléter à votre guise

Premier bébé donc des milliards de questions surgissent (C'est normal ce caca tout jaune? Quand est-ce qu'il va faire ses dents? Et ses nuits? Je peux lui couper les ongles? Est-ce qu'il me voit?...) et ce livre répond à pas mal de celles-ci. Toutefois, ce livre reste une base, un socle de connaissance théorique, une encyclopédie de l'enfant. Il ne donne pas vraiment de point de vue (sur le portage par exemple) ou quand il en donne un il ne le nuance pas (le co-dodo). Il passe également complètement à côté de la question des émotions de bébé (en tout cas pour ce que j'en ai lu à présent). Il me paraît donc judicieux de compléter votre bibliothèque avec d'autres ouvrages plus spécialisés sur les thèmes qui vous attirent ou vous questionnent.

• avatar de Ninifee
    Le 3 avril 2014 PAR Ninifee

Mon petit coup de pouce!!!!!!

Je débute mon premier essaie du ' donner son avis'´!!! Donc soyez indulgente!!! :) Merci! Je commence par ce produit car j'ai découvert l'univers de Rufo durant mes études, je suis Auxiliaire de Puériculture..... Et à travers le regard de Rufo les choses vous paraissent accessibles, et parfois tellement simple! Lorsque vous avez un doute ou une question il a surement la réponse à votre question! Bon évidemment il ne peut avoir toutes les réponses dans son livre et dans ce cas là on a une énorme envie de l'appeler et de lui demander ´´dis Marcel tu ferais quoi toi!´´ Mais ce bouquin nous permet d'aller à l'essentiel et de trouver la ou les solutions; mais surtout de nous rassurer dans notre rôle de parent car oui nous avons tous les solutions en nous, mais parfois il nous suffit d'un coup de pouce pour s'en apercevoir!!! Mon coup de pouce à moi c'est Rufo!!!! Le plus important comme il nous le fait bien comprendre dans son livre, c'est de se faire confiance et de faire confiance en nos enfants car en les observants et les écoutants on se rend vite compte qu'ils nous donnent les solutions!!!!!!

• avatar de morganeav
    Le 14 mai 2013 PAR morganeav

très interessant

Ce livre est vraiment très intéressant et permet de comprendre et de gérer le développement de son enfant. <strong>Il est rassurant et dédramatisant et est de bons conseils.</strong> Mais attention chaque enfant évolue différemment et ce livre ne donne que des repères.