Editions Bayard Jeunesse Gaston, le petit garçon qui n'arrêtait pas de poser des questions

Editions Bayard Jeunesse
Gaston, le petit garçon qui n'arrêtait pas de poser des questions

Découvrez les avis des mamans sur ce livre Gaston, le petit garçon qui n'arrêtait pas de poser des questions, afin de choisir au mieux un livre des pourquoi pour votre petit qui devient grand!

Gaston est un petit garçon d'aujourd'hui, semblable au lecteur de ce livre. Confronté à des situations du quotidien, il est amené à poser beaucoup de questions aux adultes, des questions sur la vie auxquelles il est parfois difficile de répondre.

Où j'étais avant de naître ? Comment il est né, le monde ? Pourquoi on va à l'école ? Pourquoi il y a des méchants ? etc.

De grandes images symboliques permettent au lecteur de réfléchir, de comprendre... et de trouver sa propre réponse !

À la fin du livre, 24 pages destinées aux parents permettent de poser un regard d'adulte sur ces questions d'enfants souvent déroutantes.

8.7

• avatar de boubie51
    Le 18 juillet 2015 PAR boubie51

gaston

Super livre pour les enfants vers 4 - 5 ans qui commencent à se poser diverses questions sur la vie. Ce livre nous aide a répondre à certaines questions délicates avec souplesse et légèreté !!! Bravo

• avatar de alinemlm
    Le 24 avril 2015 PAR alinemlm

Des réponses à toutes les suestions

J'ai acheté ce livre pour répondre aux questions que me posez mon enfant qui parfois ne sont pas si simple d'y répondre, ce livre m'a beaucoup aidé avec des mots simple et des images percutante de bon sens qui donne de la réflexion.

• avatar de utilisateur
    Le 3 mars 2015 PAR utilisateur

gaston

Ce délicieux livre bien illustré permet d'aborder moults questionnements existensiels avec son enfant, sans produire de réponse toute faite ou manichéenne. à€ croiser avec "Les petits philosophes".

• avatar de utilisateur
    Le 31 janvier 2015 PAR utilisateur

gaston

Très bon livre pour les petits (à partir de 4 ou 5 ans) qui se posent des questions sur la vie, la mort, les différences etc avec des chapitres courts mais qui stimulent une vraie réflexion personnelle des enfants. En plus, une section destinée aux parents pour engager des discussions avec les enfants.

• avatar de Bebesylvie
    Le 26 décembre 2014 PAR Bebesylvie

Gaston le petit garçon qui ne cessait de poser des questions

Ayant un fils très curieux de nature, je devais posséder ce genre de livre afin de trouver réponse à ses questions, mais surtout le vocabulaire adapté à son âge et éviter ainsi un autre pourquoi car sinon je n'en finissais jamais en explications et ce livre fut une vraie aide pour moi et un très grand moment de partage avec mon fils et d'échange aussi . Cet ouvrage se présente en format bande dessiné c'est vraiment parfait .

• avatar de madamestef
    Le 17 novembre 2014 PAR madamestef

trés pédagogue sur les questions de la vie

genial pour aider enfant et parents sur les questions de lavie (la difference, le mensonge, la mort...) mon fils adore, il se présente sur forme de bande dessiné avec des questions, chaque chapitre aborde un theme différent par contre ce n'est pas un livre à lire comme une histoire mais plutôt pour répondre aux questions des enfants!

• avatar de usucapion
    Le 25 octobre 2012 PAR usucapion

Bon livre

Mes enfants en sont fan ! Plein de questions avec des explications cohérentes et "douces". En plus mon fils s'appelle Gastean, Gaston en basque. On pouvait pas passer à coté !!