Editions Ecole des Loisirs Gros pipi

Editions Ecole des Loisirs

Découvrez les avis de mamans sur le livre Gros pipi d'Emile Jadoul aux éditions Ecole des Loisirs.

On retrouve dans ce livre, Léon un petit pingouin. Toutes les nuits, il a envie de faire pipi et réveille plusieurs fois ses parents.

Mais son papa et sa maman sont fatigués de se réveiller toutes les nuits. Alors ils lui proposent à Léon de se lever tout seul la nuit pour aller faire pipi...

9.7

• avatar de magalie0
    Le 7 janvier 2016 PAR magalie0

Pipiiiii pot

La phrase de mon titre, c'est la phrase que mon fils de deux ans dit en écoutant l'histoire. Les desseins sont très doux, facile à comprendre pour les enfants de deux ans. En plus l'histoire est marrante.

• avatar de Lud
    Le 29 mai 2015 PAR Lud

PIPIIIIIIIIIII

Acheté il y a quelques semaines pour expliquer à mon fils qu'il serait bon (pour le sommeil de maman) d'arrêter de nous réveiller la nuit - mais ça n'a pas fonctionné lol Pour autant, l'histoire est très drôle, donc je n'en veux pas à ce pingouin ;)

• avatar de utilisateur
    Le 27 mars 2015 PAR utilisateur

gros pipi

Un livre très drôle et attachant, sur une problématique qui préoccupe les tout-petits: se lever pour aller faire pipi! Le texte est très bien fait et les dessins très réussis.

• avatar de Bebesylvie
    Le 21 novembre 2014 PAR Bebesylvie

gros pipi

Je recommande cet ouvrage à la fois beau avec ces illustrations, mais aussi son thème le pipi nocturne car il est vraiment très réaliste et il m'a rendu un très grand service en la lisant à mes deux plus jeunes qui ne cessaient de réveiller la nuit pour aller faire pipi. Maintenant,ils y vont tous seuls comme des grands et nos nuits sont beaucoup moins perturbées aussi pour nous les parents.

• avatar de popopouette
    Le 17 mai 2014 PAR popopouette

"Mammaaan pipi !"

Un album tendre et drôle qui aborde avec humour le thème de la propreté, mais aussi la dure vie nocturne de parents et le courage qu'il faut à un petit bout de pingouin adorable pour apprendre à grandir. Un régal pour les petits et les grands. Les histoires d'Emile Jadoul sont une valeur sûre, un auteur que je recommande.

• avatar de annesophiev
    Le 3 septembre 2013 PAR annesophiev

Pour en finir avec les "Maman je veux faire pipiiiii !!!" la nuit...

Comme tous les livres d'Emile Jadoul, <strong>les illustrations sont très simples mais efficaces, appréciées des enfants. </strong> Mais ce qui m'a surtout intéressée, c'est le thème, assez peu abordé dans la littérature enfantine : Léon le petit pingouin réveille ses parents la nuit parce qu'il a envie de faire pipi... Quand on a vécu comme moi la situation trop souvent, on est que trop content de trouver un livre qui explique que les enfants comme les pingouins peuvent aller faire pipi tous seuls la nuit ! <strong>Le livre existe aussi en Lutin poche moins cher... pour moins 6€ nous avons eu des nuits plus tranquilles !</strong>