Grosse colère

Editions Ecole des Loisirs

Découvrez les avis de mamans sur l'album Grosse Colère aux éditions Ecole des loisirs.

Robert a passé une très mauvaise journée. Il n'est pas de bonne humeur et en plus, son papa l'a envoyé dans sa chambre.

Alors Robert sent tout à coup monter une Chose terrible. Une Chose qui peut faire de gros, gros dégâts... si on ne l'arrête pas à temps.

• Illustrations
    9.2/10
  • Humour
    8.3/10

• PAR Marie-Laure7

Personnification de la colère, qui plait beaucoup aux enfants

Mon fils a reçu ce livre en cadeau, et il l'aime beaucoup. Visiblement l'histoire et cette personnification de la colère lui parle vraiment. Il faut souvent le lire plusieurs fois de suite. Je pense qu'il lui permet d'expliquer un peu ce sentiment difficile à contrôler.

• PAR Bou

Livre au top!

Livre super sympa! De belles illustrations, une histoire courte avec une jolie métaphore... bref super efficace! Mon fils l'adore et moi aussi d'ailleurs, je conseille!

• PAR poulette2*

une large portée pédagogique

Un livre qui permet à l'enfant de comprendre ce qui se passe à l'intérieur de lui quand il sent monter la colère : le sentiment l'envahit et s'est comme si un gros monstre incontrôlable et fou de rage était sorti de lui et qu'il peut faire des choses qu'il regrettera sans doute par la suite. C'est un livre qui a une large portée pédagogique et qui met très bien en image un sentiment qu'il est difficile pour l'enfant de comprendre. Le livre traite très bien le thème de la colère car il parle de l'avant, du pendant et de l'après colère quand le sentiment est passé

• PAR Petite Marie

Bon livre

C'est un très bon livre pour faire comprendre la colère aux enfants. Ma fille l'adore et le connaît par coeur. J'aime également le fait d'associer une couleur à une émotion, c'est beaucoup plus parlant pour les enfants.

• PAR Lud

Efficace

j'aimais l'idée qu'on puisse enfermer sa colère dans une petit boîte. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté ce livre à mes fils, coléreux dans l'âme. L'histoire les impressionne un peu. Le fait que cette petite boule rouge qui se transforme en gros monstre incontrôlable, mais qui est finalement repris par le petit garçon... ça a l'air de fonctionner ;)

• PAR teuteupe

Grand bravo pour grosse colère

Encore une pépite des Editions d l'Ecole des Loisirs. L'enfant apprend que l'on peut se laisser envahir par la colère, que dans ce cas quand elle domine on peut faire des choses qu'on regrette, mais que finalement la colère a dicté.Que l'enfant peut ensuite la dominer. Et qu'une fois qu'elle est passée, tout redevient comme avant. Une belle histoire, pédagogue, pas trop longue pour convenir aux plus jeunes et servie par des illustrations tout en douceur qui servent à dédramatiser l'ensemble. Ma fille adore et j'ai du lui lire pendant des soirs et des soirs !!!!

• PAR vanes124

génial

mon fils avait beaucoup de mal a canalisé ses émotions et surtout sa frustration ce qui finissait en grosse colère ce qui avait le don de me mettre hors de moi ce qui n'arrangeait rien bien au contraire. J'ai donc était acheté ce livre et la miracle, après l'avoir lu ce livre 3, 4 fois il arrivait a mieux gérer sa colère et moi a rester plus calme. Maintenant il est sur l'étagère et quand on sens une colère arriver il le prend l'ouvre met sa colère a l'intérieur et le referme.

• PAR

grosse colère

Un excellent livre qui dédramatise la colère. Etre coléreux ce n'est pas être méchant, c'est difficile à maîtriser. Ce livre est conçu de telle sorte que l'enfant est spectateur de sa colère. Il en constate les ravages et ne peut maîtriser cette déferlante. Puis petit à petit, la colère incarnée par un monstre rouge diminue, diminue, l'enfant retrouve son calme. Beaucoup d'imagination pour aide nos petits coléreux.

• PAR popopouette

Un classique qui explique aux enfants qu'il arrive d'être envahit par la colère et que quand on la laisse sortir, elle détruit tout sur son passage mais qu'une fois l'orage passé, on se sent beaucoup mieux et calmé. Cela dédramatise la situation et est très parlant car la colère est matérialisé et personnifié et l'enfant comprend mieux ce qui lui arive quand il doit faire face à sa colère

• PAR floffy

ce livre fait prendre conscience aux enfants que ça arrive de se laisser envahir pas la colère, mais qu'il faut apprendre à la gérer. ça dédramatise et en même temps ça les rassure. Très utile!