Editions Gallimard Jeunesse Il y a un alligator sous mon lit

Editions Gallimard Jeunesse

Découvrez les avis de mamans sur le livre il y a un alligator sous mon lit des Editions Gallimar Jeunesse.

Personne ne voit l'alligator caché sous son lit mais le petit garçon sait qu'il est là et en a très peur. Mais, courageux, il décide de résoudre ce problème tout seul...

8.1

• avatar de louisar
    Le 10 décembre 2015 PAR louisar

moyen

j'ai reçu ce livre quand j'étais à la maternelle et encore aujourd'hui je me souvient de cette histoire qui m'avais vraiment fait peur. Je regardais tout les soir si il n'y avais rien sous mon lit. J'ai toujours le livre mais je ne pense pas le lire à mon fils . Dommage c'est une belle histoire.

• avatar de utilisateur
    Le 11 mars 2015 PAR utilisateur

livre

ce livre ravira les petits,cet ouvrage utilise un vocabulaire simple a la compréhension des tous petits , une illustration soignée et une histoire rigolote qui fera sourire les enfants !

• avatar de Emilie4
    Le 21 novembre 2014 PAR Emilie4

lecture jeunesse

Petite histoire rigolote d'un petit garçon bien courageux, que ma fille lit en ce moment à l'école en CE1, pour l'apprentissage de la lecture. En revanche, je pense qu'il faut reflechir avant l'achat, suivant l'attitude de notre enfant face au coucher/sommeil. En effet , a partir de 3ans c'est un peu jeune....entre les cauchemards, les monstres ou la peur du noir, pas sur qu'il faille y rajouter un.crocodile...dc artendez peut etre que l'enfant grandisse un peu..😉

• avatar de snouk
    Le 17 novembre 2014 PAR snouk

oui et non

je l'avais etant petite je l'adorais mais en meme temps il me faisait tres peur , l'idée d'avoir un aligator sous mon lit ne me quittait pas lol alors tout les soir je verifiait sous mon lit un peu d'humour comme il faut

• avatar de emilou
    Le 12 novembre 2014 PAR emilou

Chouette petit livre

Grand classique de la littérature pour enfants, ce livre (américain, comme l'usage du mot alligator et certains autres détails de l'histoire le prouvent) a beaucoup de charme et plaisait beaucoup aux enfants dans le coin lecture de mon ancienne classe. Un petit garçon qui n'a pas froid aux yeux entreprend de se débarrasser du crocodile qui "squatte" sous son lit. L'histoire est simple et facile à comprendre et ne manque pas d'humour. Les dessins sentent bons les années 70 ou 80 sans être démodés pour autant. Un agréable moment de lecture en perspective.

• avatar de Sandyohan
    Le 10 novembre 2014 PAR Sandyohan

Joli livre

Ce livre ét sympas urane niveau histoire que niveau image seul problème apres sa ma nièce na plus voulu dormir dans son lit car elle avais peur qui, y ét un alligator sous son lit mal grès qu'elle ét beaucoup aimer l'histoire