Pour les parents

J'ai tout essayé !

Editions Marabout

Découvrez les avis de mamans sur le livre J'ai tout essayé d'Isabelle Filliozat aux éditions Marabout.

Isabelle Filliozat a rédigé un ouvrage pour aider les parents à traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans.

Dans l'ouvrage, il y a des dessins, des éclairage scientifiques et des directions nouvelles pour agir concrètement selon l'âge de l'enfant.

Auteur : Isabelle Filliozat

9.6/10

9.7

• PAR lauretta

une vraie bible

un super livre de chevet pour les mamans debordees qui n arrivent pas a comprendre ou aider leur enfant dans leur education.de precieux conseils qui sont toujours bon a prendre

• PAR lilyandaaron

a mettre dans toutes les mains!

ma bible! Isabelle Filliozat a vraiment un talent pour parler des enfants. Avec des mots simples, elle sait nous capter, captiver. Je lit et relis ce livre sans cesse. Un merveille a partager avec ses amies mamans! Un vrai guide pour rester zen, a l'écoute de ses enfants, et des besoins de tous . un livre qui apaise et fait du bien! un merveille!! Merci Isabelle Filliozat!!

• PAR chou18

J'ai tout essayé

Un excellent livre, très bien écrit qui nous permet de décrypter le comportement de nos enfants et certains automatismes que nous avons en tant que parents.Un livre qui m'ai très utile , écrit par quelqu'un qui nous fait part de son expérience en tant que maman et en tant que professionnel.Un livre à mettre entre les mains de tous les parents.

• PAR Mommy_68

Un TRES bon livre pour commencer

Preuve d’achat vérifiée

Le livre qui donne les bases de la communication non violente et de la parentalité positive. Lecture HYPER facile car le livre est bourré de cas pratiques parlants et illustrés. De plus, une grande partie du livre est découpée par tranches d'âge. Personnellement, je ne lis que les périodes qui me concernent (pour l'instant). Attention, Isabelle ne délivre pas de recette magique pour avoir des enfants sages et ordonnés! Mais de petits conseils, de nouvelles habitudes à prendre, de tournures de phrases qui, mis bout-à-bout, permettent d'acquérir de bons réflexes pour devenir un meilleur parent (j'ai pas dit "LE" meilleur!). Ce livre s'adresse à tout jeune parent débutant et/ou se posant des questions sur ses méthodes d'éducation.

• PAR jessica124

je recommande

comme pour tout livre sur l'education il y a des choses a retenir et d'autres a exclure. mais dans l'ensemble ce livre est très bien fait et nous explique les reactions de nos enfants.

• PAR Littledancer

à recommander

On apprend beaucoup de chose sur l'éducation bienveillante. Certains conseils ne sont pas simples à mettre en place au quotidien, mais une fois installés, beaucoup de situations compliquées se dénouent. A défaut de toujours y arriver, on essaye au moins de mieux comprendre son enfant.

• PAR poutchinette57220

Lecture en cours

J'en suis à la moitié à peu près et j'aime vraiment beaucoup l'approche. L'auteur explique comment gérer les crises de ses enfants en apprenant à les comprendre et à en déterminer la cause réelle. C'est très interessant

• PAR MummyAddict

Clair, non jugeant et utile pour s'améliorer !

En plein dans le Terrible Two avec mon 2ème et la petite dernière de 1 an qui commence à s'affirmer, j'ai trouvé un allié dans ce livre. Clair, non jugeant, facile et accessible à lire, on y trouve des informations utiles sur le fonctionnement d'un enfant (sur le plan neurologique notamment) et nous avons ainsi une prise de recul qui se fait naturellement ! J'ai déjà changé certaines choses dans mes comportements et clairement, mes enfants l'ont ressentis et quelques crises ont été évitées ! Affaire à suivre sur le long terme, mais je pense que ce livre mérite d'être lu par tous les parents en quête d'une relation parent-enfant épanouie et apaisée !

• PAR

livre

on en apprend des choses intéressantes ! vraiment je recommande car le regard d'adulte est bien erroné vis à vis du regard d'un enfant, on comprend ses erreurs et quand les parents font des efforts vous voyez la différence à la maison ; très très instructif

• PAR Bebesylvie

j ai tout essayé

un excellent livre que je ne regrette pas du tout d'avoir lu car cela permets de bien comprendre des choses de la vie de tous les jours et cela aide grandement quand on a des enfants pour mieux comprendre les choses vers les quatre ans , une période un peu dure , suivant les enfants !

MEILLEURS PRIX POUR : J'ai tout essayé !