De 0 à 3 ans

Editions Ecole des Loisirs J'attends un petit frère

Editions Ecole des Loisirs
J'attends un petit frère

Découvrez les avis de mamans sur le livre J'attends un petit frère des éditions Ecole des Loisirs.

On découvre dans ce livre, une petite fille, Maud, qui va avoir un petit frère. Mais Maud n'est pas contente du tout quand elle voit le ventre de sa maman grossir progressivement.

Mais que cache ce ventre ? Elle découvre que bébé vit dans le ventre de sa maman et lui réserve une très belle surprise !

8.9

• avatar de utilisateur
    Le 20 juillet 2015 PAR utilisateur

livre

le thème n'est pas très original mais il est traité avec beaucoup de simplicité, d'humour et de fraîcheur. Le graphisme est très expressif et donc accessible aux enfants. C'est parfait pour préparer la venue du deuxième avec l'aîné mais aussi pour tout adulte qui a gardé son âme d'enfant!!

• avatar de Gwladys35
    Le 31 mars 2015 PAR Gwladys35

Super livre!

Nous avons acheté ce livre quand j'étais enceinte de mon 2ème enfant pour aider notre fille à se préparer à l'arrivée de son petit frère. Les illustrations sont vraiment jolies et drôles. Le fait de faire parler le bébé qui est dans le ventre de sa maman a permit à ma fille de comprendre que son petit frère était bien réel même en étant dans mon ventre.

• avatar de utilisateur
    Le 7 février 2015 PAR utilisateur

livre

• avatar de marge
    Le 23 novembre 2014 PAR marge

tes bien

peut être très utile a l'approche d'un nouveau arriver dans la maison. peut faire prendre conscience a l'enfant et peut aider a le faire accepter. avec des une belle histoire simple et des illustration compréhensible

• avatar de k.donatmagnin
    Le 22 septembre 2014 PAR k.donatmagnin

A adopter

J'adore tres beau livre qui permet d'expliquer au grand le changement qu'il va se passer Ici on l'a lu lu et relu....

• avatar de MamCam
    Le 13 février 2014 PAR MamCam

notre sauveur

C'est LE livre qui a permis de débloquer la communication avec notre fille (2 ans à l'époque) quand on lui a annoncé la future arrivée d'un bébé à la maison. J'avais acheté d'autres livres et essayé de lui parler, mais elle faisait la sourde oreille. C'est en lisant cet ouvrage avec elle qu'on a réussi à attirer son attention et à la faire s'exprimer sur le sujet. Peut-être le fait de visualiser le bébé dans le ventre ? Ou bien le fait de voir que la grande soeur peut exprimer son mécontentement ? En tout cas, ce livre a tout changé à la maison. Depuis, on en a lu beaucoup d'autres avec plaisir :)