Editions Milan Jeunesse Je veux qu'on m'aime

Editions Milan Jeunesse

Découvrez les avis de mamans sur l'album Je veux qu'on m'aime aux éditions Milan Jeunesse.

Pas facile de s'Â’intégrer lorsquÂ’'on est un « oiseau de malheur ». Avec son gros bec et ses plumes sombres, Corbeau fait fuir tous les oiseaux. Pourtant, lui aussi voudrait bien gazouiller sur le fil en leur compagnie.

Corbeau s'Â’interroge : comment ne plus les effrayer ? En étant plus coloré ! Quelques pots de peinture, et quelques minutes plus tard, le voici qui ressemble à un beau perroquet !

C'Â’est certain, ainsi coloré, tous les autres oiseaux vont l'Â’adorer ! Mais ce nÂ’'est pas forcément en renonçant à être soi que lÂ’on se fait des amis...

8.6

• avatar de utilisateur
    Le 13 mars 2015 PAR utilisateur

livre

Un petit corbeau se désole dans son coin car il n'a aucun ami, tous le fuient, effrayés par sa noirceur ... un jour, il rencontre trois petits oiseaux très colorés, une mésange, une perruche et un pinson, et il décide de tout faire pour gagner leur amitié ... mais le résultat n'est pas du tout celui escompté !

• avatar de Bebesylvie
    Le 24 février 2015 PAR Bebesylvie

Je veux qu'on m'aime

C'est un très bon livre qui montre bien combien il est difficile de s'intégrer de nos jours que l'on soit différent ou non . Ce type de livre peut être utile quand on a ,comme moi,un enfant différent des autres et surtout une bien belle approche d'un sujet si tabou aujourd'hui mais si vrai, malheureusement.

• avatar de utilisateur
    Le 19 février 2015 PAR utilisateur

livre

Maître Corbeau se trouve vraiment pas beau et surtout très seul. Mais à chaque fois qu' il veut se rapprocher de ses trois petits voisins, la mésange, la perruche et le pinson. Mais pour vaincre cette noirceur une seule solution s' impose, pour le corbeau, se teindre pour ressembler à chacun de ses voisins. Mais ceux-ci en ont encore plus peur ! Que va-t-il se passer ? Je ne peux vous dire la morale de ce livre. Regardez déjà le corbeau et vous craquerez. C' est un livre si simple, si efficace et si plein d' humour qu' il ne peut que faire partie de nos classiques.

• avatar de emilou
    Le 29 mars 2013 PAR emilou

un superbe livre

Sur le thème de la différence, de l'acceptation de soi, de l'ouverture à l'autre, <strong>un très beau livre, au texte court mais intense</strong>, aux illustrations minimalistes (pas de décor, ou juste un objet ici et là) mais belles et très expressives. Cette histoire rappelle "le loup qui voulait changer de couleur", mais s'adresse aux enfants un chouia plus grands car le mal-être du corbeau rejeté par les autres est poignant. <strong>Un livre pour réfléchir.</strong>

• avatar de avisdemamans
    Le 28 juin 2011 PAR avisdemamans

On craque !

Un vrai coup de coeur pour cette histoire qui montre la difficulté d"intégrer un groupe. Idéal quand votre petit bout change d'école ou que vous déménagez... Notre ami le corbeau lui montrera qu'on réussit toujours à se faire de nouveaux amis et que la différence est parfois bénéfique. Chez nous, à tout âge, ça marche. Un coup de projecteur sur les illustrations qui sont absolument géniales !