Editions Loulous&Compagnie Jean a deux mamans

Editions Loulous&Compagnie

Découvrez les avis de mamans sur le livre Jean a deux mamans des éditions Loulou et Compagnie.

On découvre dans ce petit livre Jean qui a deux mamans. Mais est ce que ça change quelque chose d'avoir deux mamans ? Et que pense Jean de tout ça ?

Nombre de pages : 22.

• avatar de girlvti
    Le 15 août 2015 PAR girlvti

aimer avant tout

une histoire très original pour faire comprendre que l ' amour est plus fort que tout , très belles illustrations de ce petit livre , une histoire vraie, pleins d ' amour . a lire

• avatar de utilisateur
    Le 19 février 2015 PAR utilisateur

livre

C'est un super livre pour enfant, il permet a l'enfant d'ouvrir son esprit ! Et surtout pour les parents homosexuels , d'expliquer tout simplement que leur famille homoparentale est une famille normal comme les autres! Nous adorons !

• avatar de Bebesylvie
    Le 27 décembre 2014 PAR Bebesylvie

Jean a deux mamans

Une bien belle façon de faire comprendre conscience des choses chez l'enfant. certains enfants ont une maman d'autres deux, la société évolue et c'est ainsi. En ce qui me concerne j'ai du acheté ce livre en rapport à mon fils Quentin, qui a lui a sept ans a un copain de classe qui a deux mamans et pas de papa, c'est un peu déstabilisant pour moi d'expliquer ce genre de choses là, du coup l'achat de ce livre a été une bonne façon d'expliquer des choses à Quentin de la façon la plus logique et simple possible.

• avatar de MaCElla
    Le 18 septembre 2013 PAR MaCElla

Géniale!

Avec ma compagne, nous sommes les heureuses mamans d'une petite fille de mois et elle possède déjà ce livre... Et même si elle est encore trop petite nous tenions a ce que se livre soit dans sa bibliothèque ! Nous adorons les dessins qui correspondent aux plus petits quand on texte tout à fait adapté aux enfants... Et qui nous permettra aussi d'adapter notre langage lorsque nous expliquerons à notre fille notre histoire à toutes les trois! <strong>Très bon livre que je recommande a tous...l'amour d'une famille quelque soit sa composition</strong>

• avatar de emilou
    Le 4 septembre 2013 PAR emilou

De l'amour avant toute chose

<strong>Les excellents petits livres d'Ophelie Texier présentent aux plus petits les différents schémas familiaux :</strong> la famille monoparentale, la famille nombreuse, l'enfant unique, l'adoption, la famille recomposée... et la famille homoparentale ! Et oui, il n'y a pas de raison que ce type de famille ne soit pas présenté aux plus jeunes ! Les dessins sont jolis et bien lisibles pour les petits, les couleurs vives et agréables. J'aime la morale qui se dégage de ce petit livre et de cette collection en général : peu importe le modèle familial, du moment que l'enfant grandit entouré d'amour. <strong>Dommage quand même que chez Jean il y ait une maman très féminine (qui a porté le bébé) et l'autre très masculine (qui fait les travaux), ce qui selon moi relève du cliché, la réalité étant souvent plus nuancée.</strong>