La collection Max et Lili "Ainsi va la vie"

Editions Calligram

Découvrez les avis de mamans sur la collection de livres Max et Lili, et plus précisemment la série "Ainsi va la vie" de Dominique de Saint-Mars aux éditions Calligram.

Cette collection destinée aux enfants de 6 à 8 ans relate des histoires qui font réfléchir sur des sujets de société, des émotions. En bref des sujets difficilement abordables avec vos enfants.

Cette collection comprend 104 ouvrages.

• Illustrations
    8.8/10

8.6

• PAR sophie156

interloquée

je voudrais faire passer un message à l'auteure. Ma fille lit souvent max et lili. Aujourd'hui, ma nièce de 13 ans m'a interpellée sur l'ouvrage " Lili veut être une femme " après avoir lu certains passages . Je suis interloquée par l'intrigue et le langage employés... En effet, les petites filles de 9 ans doivent elles êtres intéressées par des sujets comme le clitoris ou le vagin? je me demande!!!! et pourtant ils sont mentionnés dans le livre cité . L'auteure a t elle un quelconque complexe? N 'a t elle pas envie de laisser les petites filles bien dans leur réalité ? leurs vrais préoccupations ? La sexualité doit elle en faire partie? Quel type de société voulez vous? pas la m que moi c'est sur!!!

• PAR sheym83

max et lili

trés belle collection. etant petite je l'ai ai tous lu, et maintenant c'est au tour de mes nieces et de mes puces. de bons livres avec pas mal histoires de la vie quotidienne. plait enormement aux enfants

• PAR milka27500

A Avoir absolument

Je suis fan de cette collection! les livres sont super bien faits et on en trouve sur plein de sujets... Toutes les bibliothèques les ont et les enfants adorent! Ca aide à discuter avec eux de sujets pas forcément faciles au départ...

• PAR Ma-L

les enfants s'y retrouvent

A la bibliothèque où je travaille il n'y en a jamais beaucoup en rayon : ils sont toujours empruntés. Les enfants les dévorent (c'est facile à lire et parle de leur quotidien), les adultes nous les demandent de temps en temps pour répondre à une question spécifique. Quasiment tous les sujets sont traités, du plus banal au plus épineux. Pour certains, c'est une entrée dans la lecture. Pour des enfants jusqu'au collège (contrairement à ce qui est écrit au dessus).

• PAR Lineuh

Des classiques!

Dans ma famille, à tous les niveaux (cousins, neveux, enfants mais aussi frangins, parents, oncles, tantes, grand-parents...) on lit Max et Lili! Des personnages attendrissants et tout à fait réalistes, des dessins très réussis, et des histoires pleines d'enseignements... Sans être jamais scolaires ou "donneuses de leçons"! TOUS les thèmes ont sans doute été abordés dans cette collection, de quoi préparer les petits à toutes sortes d'éventualités ("Lili a été suivie") et répondre aux questions qu'ils pourraient se poser sur une grande variété de sujets. A lire, à offrir, à relire, et re-offrir!

MEILLEURS PRIX POUR : La collection Max et Lili "Ainsi va la vie"