Editions Gallimard La maternelle

Editions Gallimard
La maternelle

Découvrez les avis de mamans sur l'album La maternelle du Docteur Catherine Dolto aux éditions  Gallimard.

Quand on rentre en maternelle c'est très important, çà veut dire qu'on devient assez grand pour faire plein de choses tout seul.

On y apprend à dessiner, à chanter, à dire des poésies, à écouter ses maîtres et vivre avec les autres. C'est toute une vie à soi à raconter quand on rentre à la maison.

S'il n'y avait pas l'école on s'ennuierait.La collection de référence du Dr Catherine Dolto et de Colline Faure-Poirée, qui aide les enfants à devenir grands.

9.3

• avatar de JoglaK
    Le 1 mars 2015 PAR JoglaK

Vise juste

Les livres de Catherine Dolto sont bien pensé en général et présentent bien les choses pour les enfants. Je l'avais acheté pour la rentrée en maternelle de mon fils. Ce livre en est une bonne présentation. Je l'ai relu en fin de Petite Section, il ainsi pu constater qu'il avait presque tout fait et tout vu en classe.

• avatar de chachouCCT
    Le 4 février 2015 PAR chachouCCT

école 1

Pour préparer la rentrée à l'école et relativiser ce livre est le support idéal. Il permet de trouver les bons arguments et expliquer à l'enfant qu'à l'école il y a des tas de choses chouettes à faire et de rassurer.

• avatar de SabTiagoUgo
    Le 11 août 2014 PAR SabTiagoUgo

Réaliste

Un livre très réaliste que j avais acheté avant l'entrée en petite section de mon fils... Nous le lisons encore parfois et comparons avec la réalité de l'école..

• avatar de lesamoursdemavie
    Le 10 août 2014 PAR lesamoursdemavie

Très réaliste

Un livre vraiment et proche de la réalité qui explique bien comment ça se passe à l'école. A lire avant l'entrée en PS, puis on continue et compare avec ce qui se passe en classe.

• avatar de estrella
    Le 7 juin 2012 PAR estrella

Un bon classique...

<strong>J' ai offert ce petit album à mon fils qui fera sa première rentrée en Septembre.</strong> Il a tout de suite accroché avec ce livre, a posé beaucoup de questions en le feuillettant, et il le regarde régulièrement seul. Le texte est simple et efficace, les illustrations très gaies, très colorées comme pour tous ceux de cette collection. <strong>Un très bon classique à avoir dans la bibliothèque...</strong>

• avatar de maman2nains
    Le 8 mai 2012 PAR maman2nains

excelent livre

je l'ai d'abord lu à ma fille à son entrée en maternelle et maintenant qu'elle est au CP elle le lis toute seule !! le texte est tres bien écrit et tres compréhensible pour de jeunes enfants ! En même temps c'est du "Dolto"

• avatar de maelya53
    Le 12 décembre 2011 PAR maelya53

Très bon livre

J'ai acheté ce livre pour la 1ère rentrée scolaire de ma fille (qui date déjà de 2ans) mais elle aime toujours autant ce livre malgré qu'elle soit déjà à sa 3ème année scolaire! Ce livre explique tout simplement une journée en maternelle, avec des mots très simples mais compréhensibles pour l'enfant! Ma fille me demande souvent de lui relire encore, et encore.... Recommande vivement ce produit pour un enfant qui fera sa 1ère rentrée scolaire!