Editions Fleurus La maternelle, l'imagerie des tout-petits

Editions Fleurus

Découvrez les avis de mamans sur l'imagerie des tout-petits La maternelle aux éditions Fleurus.

Un livre pour rassurer les enfants qui vont entrer à la maternelle en les préparant à cet événement et répondre aux questions qu'ils se posent.Une collection pour éveiller les enfants au monde qui les entoure avec des images simples et des textes courts.

9.1

• avatar de celine0208
    Le 3 juillet 2017 PAR celine0208

Vive l'école

Acheter l'année dernière pour sa rentrée, ce livre très pédagogique explique très bien au petit comment ça va se passer. On met doulou dans le panier à doudou, on se lave les mains après chaque passage au toilette. Latsem est la pour aider la maîtresse et pour aider les petits. Mon fils a très vite compris

• avatar de BabyMonkey
    Le 5 septembre 2016 PAR BabyMonkey

Je n'aime pas trop

J'ai acheté ce livre à mon fils afin de le préparer pour sa rentrée en première année de maternelle et suis peu convaincue finalement. Il y a beaucoup de phrases négatives et je pense qu'il aurait pu y avoir un effort sur ce point pour tourner les phrases plus positivement. Il a malgré tout été apprécié par mon fils qui a pu découvrir par ce livre, tout ce qu'il fera à l'école. C'est très bien expliqué avec beaucoup de détails

• avatar de lafleche
    Le 8 décembre 2014 PAR lafleche

trse bien

Très bon livre pour préparer la rentrée de nos petits loulous surtout avec les illustrations très sympa

• avatar de priscilla11
    Le 30 septembre 2014 PAR priscilla11

acheté a mon fils !

acheté a mon fils pour sa 2eme rentrée il avait un peu peur vu qu'on vennais de déménager ! super livre !

• avatar de LilieG
    Le 12 août 2014 PAR LilieG

avant d'aller a l'école

Je l'ai utiliser pour mon fils qui s'inquiétait de devoir faire sa première rentrée scolaire. Je le ressortirait avant la 1ère rentrée de sa petite soeur!!

• avatar de misstiti07
    Le 12 août 2014 PAR misstiti07

super livre, explique correctement le déroule d'une journée à l'école, idéal pour les petits futurs élèves ! Cependant je trouve personnellement le livre un peu long... !

• avatar de abbyhermione
    Le 7 août 2014 PAR abbyhermione

très beau livre

j'ai acheté ce livre pour la première rentré d'une de mes filles et je suis ravi ! comme tous les livres de cette collection il est très complet , les illustrations explique bien à l'enfants les différents moments de l'école ( l'arriver le matin , les différentes activité , la cantine , la sieste , le soir ) ! j'aime beaucoup les dessins ! je pense qu'il a bien aider ma fille à dédramatiser l'entrée a l'école !

• avatar de ilhemb
    Le 5 août 2013 PAR ilhemb

toppissime

Achat malin pour préparer ma fille à son entrée en maternelle. <strong>Ce livre aborde tout les aspects de l'école :</strong> la rentrée, la séparation avec les parents, la sieste, l'apprentissage, la récréation, la cantine, la garderie, l'heure des mamans.. rien n'y échappe. Elle avais du mal à comprendre que je ne resterai pas avec elle la journée mais grâce au livre elle semble avoir bien assimilé. Je pense compléter la collection. <strong>JE recommande vivement.</strong>

• avatar de tine
    Le 18 avril 2012 PAR tine

génial

ce livre, comme toute la collection "l'imagerie des tout-petits", est génialisime !!! suivant les cas dans lesquels on se trouve, il y a toujours un volume qui correspond !!! celui-ci m'a permis de répondre à beaucoup de question les jours avant la rentrée !!!

• avatar de cam30
    Le 27 février 2012 PAR cam30

Très pédagogique

Ce livre a "sauvé" la rentrée de ma fille ! tout avait mal commencé et après 15 jours j'ai acheté ce livre, lui ai lu et elle s'y est retrouvé, a compris comment l'école marchait, et depuis tout roule !!!