Editions Milan Jeunesse La préhistoire

Editions Milan Jeunesse
La préhistoire

Découvrez les avis de mamans sur le livre La Préhistoire de la collection Mes années pourquoi aux éditions Milan.

Avec ce livre, votre enfant pourra partir à la rencontre des ancêtres préhistoriques et plus précisément leur lieu d'habitation, leur mode de vie, leur nourriture et leurs activités.

Cette imagerie est simple et ludique pour faire découvrir cette période de l'histoire à votre enfant.

Adapté à l'âge
Richesse des contenus
Pédagogie

• avatar de gr8tripsa
    Le 24 juillet 2013 PAR gr8tripsa

Une belle approche originale

Voici une collection qui me faisait de l'œil depuis longtemps.. Nous venons de passer 2 semaines de vacances en Périgord ! De ce fait, nous avons largement abordé le thème de la préhistoire lors de nos visites de grottes... Et à la sortie de la grotte de Rouffignac (visite incroyable qui a marqué les esprits des petits comme des grands et que je recommanderais si l'on pouvait déposer des avis sur les lieux touristiques) il y avait un étal de livres pour tous les âges approfondissant ce que nous venions de découvrir. <strong>Celui-ci est destiné aux petits curieux dès l'âge de 4 ans. Et oui "mes années pourquoi" nous sommes en plein dedans !</strong> Les illustrations sont nombreuses et très jolies... Le livre se découpe par thème pour n'en aborder qu'un ou deux facilement en fonction des questions du petit lecteur. Le contenu est riche mais à la fois abordable et ludique. à€ la fin de chaque thème, on retrouve des petites questions ou des jeux pour vérifier que l'essentiel ait bien été compris. <strong>Bref nous avons tous adoré :</strong> nous les grands, mais aussi mon fils dev4 ans et mes nièces de 6 et 8 ans ! à‰videmment plus l'âge est avancé plus l'on aborde de thèmes.. Je suis ravie d'avoir enfin pu me plonger dans cette superbe collection. Je n'ai qu'une déception : qu'elle ne comporte que si peu d'ouvrage pour le moment !

Pédagogie
    Richesse des contenus