Editions Découvertes Gallimard Mes premières découvertes : La préhistoire

Editions Découvertes Gallimard

Découvrez les avis de mamans sur l'album Mes premières découvertes : la préhistoire aux éditions Gallimard Jeunesse.

Qui sont les premiers hommes ? Observons l'évolution de nos lointains ancêtres au cours de cette très longue période, dans un paysage qui se transforme selon les climats. Admirons leurs premières oeuvres d'art et comprenons pourquoi les hommes se sont regroupés en villages.

Pour l'âge des premiers émerveillements, voici des livres qu'il faut vite ouvrir pour en apprécier l'originalité et la magie. La démarche est active et pleine de surprises : des films transparents et imprimés en couleurs recto verso permettent, par superposition, de donner vie à chacune des thématiques traitées.

• avatar de boubie51
    Le 19 juillet 2015 PAR boubie51

La préhistoire

Un des livres de la collection de mon fils qui le trouve très intéressant et prends vraiment plaisir à le feuilleter. Ludique et simple il est très bien fait pour la compréhension et l'apprentissage des plus jeunes

• avatar de milka27500
    Le 30 janvier 2015 PAR milka27500

decouverte de l'histoire

J'affectionne particulièrement cette collection de livres et celui ci est aussi très bien fait. Les enfants y découvre une période de l'histoire qu'ils aiment beaucoup en général et s'interrogent sur le mode de vie des premiers hommes tout en y comparant leur époque. Les dessins sont vraiment bien faits et les pages transparentes donnent un côté ludique.