Pour femmes enceintes

Le cahier grossesse des paresseuses

Editions Marabout

Découvrez les avis de mamans sur le cahier de grossesse des paresseuses des éditions Marabout.

Le Cahier grossesse de paresseuses Editions Broché, est un agenda ludique qui vous accompagnera pendant les 9 mois d' attente!

Rappels d'examens, démarche à faire et bien d'autre, cet agenda vous suivra partout.

• Illustrations
    8/10

8.6

• PAR Graldine19

Déception

Livre aux apparences rigolotes! MAIS... des conseils plus que douteux: conseiller de manger des œufs sous toutes ses formes, alors que votre médecin vous demande de les éviter coulant, c'est moyen.... Dire que l'acupuncture n'est pas pour une femme enceinte alors que certaines sage-femmes ont suivi des formation d'acupuncture pour traiter de certains mots de grossesses... Bref, on oublie pour les conseils! Quant à la partie à remplir nous même elle pourrait être un peu plus étoffée! En résumé, ce livre ce veut un mix entre le livre de grossesse pour conseiller les futures mamans et le carnet de grossesse pour noter les évolutions de bébé et ses propres émotions... mais n'est ni bon ni dans l'un, ni dans l'autre!

• PAR Pamela31

LUDIQUE

Un livre ludique à compléter au fil de la grossesse grâce à des encarts sur chaque page. Des informations utiles et des billets d'humeur sympas semaine après semaine. Les illustrations de Soledad Bravi sont gaies et réussies. Permet de s'informer dans un langage de tous les jours et non médical. Les to-do list sont complètes. Le livre mérite encore des enrichissements et peut-être un peu moins de clichés ! Bien en parallèle d'un livre plus classique sur la grossesse. Recommandé lors d'une première grossesse.

• PAR Helene P

Un régal

Super suivi semaine par semaine de la grossesse Super pour suivre l'évolution de son bébé, noter des anecdotes et conseils du docteur / sage femme

• PAR julie78

Pas top

J'ai trouvé ce livre pas très utile, j'espérais plus d'espace pour écrire des petites choses. Les informations sont bateaux. Les préjugés sur certains aspect de la grossesse et sur les père sont carrément énervent. Et il y a des informations fausses. Et conseiller une recette de mousse au chocolat aux oeufs dans un bouquin de grossesse alors qu'ils vous font culpabiliser pour le sport et le café j'ai trouvé ça limite. Personnellement s'il y a bien un aliment que je n'ai pas mangé enceinte c'est des oeufs crus.

• PAR Pumpkin

Vision trop négative de la grossesse

Je suis mitigée concernant ce livre. Autant j'ai aimé les informations sur l'évolution de la grossesse semaine par semaine (page de gauche) et j'ai trouvé intéressantes les informations sur les doubles pages spécifiques (alimentation, allaitement...) Autant j'ai trouvé les pages de droites et conseils divers "très bateau" voire négatifs. Non, on n'est pas obligée d'arrêter le sport dès qu'on est enceinte (y compris la moto ou l'équitation), non on n'est pas obligé de refuser tous les cafés qu'on nous propose, non, on n'est pas forcément "échouée comme une baleine" au 8è mois, non, l'haptonomie n'est pas une pratique "bobo" mais un super complément aux préparations à l'accouchement et pour le papa... Alors soit je passe une grossesse idyllique, soit je n'ai pas été sensible à l'humour, mais ce côté-là de ce livre ne m'a pas plu.

• PAR BbElsa

Sympa

Prêté par ma belle soeur. Facile à lire, mais les conseils sont sommaires et simples. Je pense que ce livre doit être complété si l'on souhaite des informations plus poussées !

• PAR Aggie91

Drôle mais pourrait être plus riche

Je l'ai beaucoup feuilleté au début de ma grossesse. Je le remplissais consciencieusement. Mais au bout d'un moment la petite rubrique à remplir n'a plus d'intérêt. Je le voyais plus comme un journal mais c'est plus un petit ouvrage sympa, tout simplement!

• PAR Lea0604

Un vrai plaisir très instructif!

Sans stéréotypes, livre qui fait rire, qui apprend des choses, et fais penser à d'autre! Je l'ai acheté au tout début de la grossesse et on attendais chaque semaine, avec impatience, le samedi pour pouvoir le lire!

• PAR lilou3803

un très bon livre, à compléter

Preuve d’achat vérifiée

un petit guide très pratique qui donne pas mal d'information et m'aide pas mal pour ma grossesse Seule bémol : j'ai du acheter d'autres livres pour moi pour avoir plus d'informations

• PAR Chachadomi

Personnellement, j'ai adoré ce "guide" ! Toutes le semaines je tournais la page et découvrait simplement ce qui se passait dans son ventre. C'est ludique, on peut y noté ses interrogations, ses ressentis... C'est vraiment chouette pour accompagner la grossesse !

MEILLEURS PRIX POUR : Le cahier grossesse des paresseuses
amazon-marketplace Amazon Marketplace 7,99€ Voir l'offre >