Editions Découvertes Gallimard Le chat, mes premières découvertes

Editions Découvertes Gallimard
Le chat, mes premières découvertes

Découvrez les avis de mamans sur l'album Mes premières découvertes Le chat aux éditions Gallimard.

Le chat, illustré par Henri Galeron, chat silencieux, chat bondissant, chat rêveur, chatte délicate, chatons joueurs, chats du monde entier et leurs puissants cousins sauvages.

8.9

• avatar de 1julia
    Le 28 janvier 2016 PAR 1julia

Bien - sans plus

Pas une collection dont je suis fan mais ces ouvrages restent bien faits... Les transparents apportent un petit plus mais rien d'exceptionnel. Je leur préfère de loin les ouvrages de la collection Kididoc aux éditions Nathan qui donnent autant d'informations aux enfants en rendant leur lecture plus active, plus ludique. Néanmoins, le prix n'est pas le même!!

• avatar de magalie0
    Le 15 janvier 2016 PAR magalie0

les maou

mon fils dit "les maou" en voyant des chats. Il a tendance à vouloir toucher tous les chats. Ce livre nous aide à lui expliquer que les chats ne sont pas des jouets et qu'il faut regarder leurs humeurs avant. très bien.

• avatar de marjorie
    Le 22 décembre 2015 PAR marjorie

Ils ont toute la collection de ces livres à la bibliotheque de l'école de mon fils. Il l'a ramené un jour, et depuis bcp d'autrs! il adore les animaux et a pris plaisir a feuilleter celui sur les chats. Pour ma part je ne le trouve pas exceptionnel mais l'essentiel c'est que cela lui plaise a lui!

• avatar de lauretta
    Le 3 décembre 2015 PAR lauretta

pas fan des dessins

j ai eu l occasion de le voir en magasin et je n ai pas ete seduite rapport aux dessins trop travailles et pas naturels.sinon il permet de faire decouvrir l univers des chats aux enfants.

• avatar de Acoeurouvert93
    Le 3 décembre 2015 PAR Acoeurouvert93

Pas mal ... mais

J'en gardais de très bons souvenirs de mes lectures à la bibliothèque de mon village, néanmoins un peu déçue quand je l'ai acheté et feuilleté à nouveau, mais ça devrait plaire à ma puce, ultra fan des animaux !

• avatar de boubie51
    Le 12 août 2015 PAR boubie51

Le chat

Bon livre mais qui n'est néanmoins pas le meilleur livre sur les chats que j'ai eu la chance de lire! Les images sont joli mais pas top, bref moyen mais qui se lit quand meme!

• avatar de girlvti
    Le 23 juillet 2015 PAR girlvti

très bon livre

un super livre bien illustré . ayant un chat a la maison ; j ai voulu le montrer aux enfants pour leur faire voir les différents chats prix correct pour un bon contenu de ce livre

• avatar de lapuce2285
    Le 21 juillet 2015 PAR lapuce2285

livre bien

Je n'est pas pu m'empercher de l'acheter à mes filles car , déjà à l'école j'avais les mêmes et j'adorais ses livres. Mes filles adorent les animaux alors ce livre ne fais que les satisfaire.

• avatar de julie3838
    Le 6 juillet 2015 PAR julie3838

les chats

Ces livres sont super solides et plastifiés ce qui est très bien car du coup il est très résistant.il est facile a nettoyer et il est très instructif, ma fille aime beaucoup le regarder;

• avatar de evaxel
    Le 17 avril 2015 PAR evaxel

Top !

Les livres de cette collection sont très solides et plastifiés (donc facilement nettoyable). J'adore la simplicité des images avec peu de texte et le système de calque ludique et esthétique qui plaît beaucoup aux enfants. Sur la première page, on voit un chat s'approcher et il y a juste une phrase simple "sans faire du bruit, le chat arrive..." ce qui captive déjà les enfants. Il parle des différentes robes, des principales races, des attitudes, de la position des oreilles etc. Mes enfants adorent !!