Le château fort, mes premières découvertes

Editions Découvertes Gallimard

Découvrez les avis de mamans sur l'album Le château fort aux éditions Découvertes Gallimard.

À l'assaut du château fort, franchis le pont-levis et la herse, entre dans la basse-cour, visite la cuisine et la chambre, admire la tenue du chevalier, assiste à un tournoi, mais gare aux oubliettes !

Pour l'âge des premiers émerveillements, voici des livres qu'il faut vite ouvrir pour en apprécier l'originalité et la magie. La démarche est active et pleine de surprises : des films transparents et imprimés en couleurs recto verso permettent, par superposition, de donner vie à chacune des thématiques traitées.

• Illustrations
    9.1/10

9.3

• PAR fanpiee

original et bien fait

c'est vraiment une collection sympa et bien conçue pour les enfants, son système de transparent permet une lecture très ludique et la découverte des chateau fort et de tout un tas de détails. Livre très sympa a avoir dans sa bibliothèque !

• PAR tituce

Tellement bien conçu

Cette collection est vraiment un bijou, par sa richesse du contenu, et ses volants transparents qui permettent de découvrir les choses dans la profondeur! Ici on décrit les châteaux forts dans le détail. De l’intérieur, derrière chaque mur, chaque personne qui y vit, jusqu'au détail de leur fonctionnement en temps de fête ou en temps de guerre. Ce livre n'est pas destiné aux enfant de 2 ans mais plutôt à partir de 4 ans. Et surtout il est éducatif pour toute personne étudiant le moyen âge. Il est hypra complet.

• PAR popopouette

Instructif

Ce livre plait beaucoup à ma fille qui est très intéressée par les princesses, châteaux et chevaliers. On y apprend un tas de choses et le système de transparenst donne vraiment envie de lire

• PAR JoglaK

En fond de classe!

Je pense que ce livre est plus accessible dés 4 ans et peut intéresser jusqu'à 9 ans. Je l'avais en fond de classe au moment de l'étude du Moyen Age avec des CM1 il y a 3 ans. Certains élèves sont vites rentrés dans ce documentaire par l'aspect ludique des calques et par la clarté des explications. J'ai apprécié la précision des infos et des illustrations.

• PAR accordeon45

Très Fort ce Château

Idéal pour développer l'imagination des petits chevaliers ou princesses.

• PAR goulete

Série géniale !

Ces livres sont très éducatifs et très beaux. Les planches transparentes permettent aux enfants d'agir en même temps que l'adulte fait la lecture. En revanche, 2 ans ?! Ça me semble un peu jeune pour les sujets abordés ! Je dirais que ces livres sont adaptés à partir de 4 ans, pas avant !

• PAR ladybutterfly

Superbe

Superbe livre, pleine d'animation ! Ideal pour faire découvrir a l'enfant la vie des châteaux fort et des chevaliers ! Les feuilles transparentes sont très bien faite, et très amusante pour l’enfant Assez solide aussi, pas d'accident de ce cote ^^ et pourtant ... lol

MEILLEURS PRIX POUR : Le château fort, mes premières découvertes