Editions Découvertes Gallimard Le corps, mes premières découvertes

Editions Découvertes Gallimard

Découvrez les avis de mamans sur l'album Mes premières découvertes Le corps aux éditions Découvertes Gallimard.

Où vont le sang, l'air, la nourriture ? Découvrons et observons, en soulevant une à une les pages, les organes, les muscles, les veines et le squelette qui composent notre corps.

Pour l'âge des premiers émerveillements, voici des livres qu'il faut vite ouvrir pour en apprécier l'originalité et la magie.

La démarche est active et pleine de surprises : des films transparents et imprimés en couleurs recto verso permettent, par superposition, de donner vie à chacune des thématiques traitées.

9.3

• avatar de utilisateur
    Le 12 février 2015 PAR utilisateur

le corps

Cette collection de livres est vraiment très bien faite pour les enfants! Avec ses transparents, les enfants adorent. Ces livres sont simples, accessibles et expliquent vraiment bien les choses. Je recommande.

• avatar de adeline35
    Le 14 septembre 2014 PAR adeline35

je recommande!!!

ces livres sont extra, on peut y apprendre un tas de choses en s'amusant avec les plastiques. mes 2 enfants 2 et 4 ans l'adorent. Ma fille aime découvrir ce qu'il y a à l'intérieur du corps. on est partis pour compléter cette immense collection passionnante!!

• avatar de maelya53
    Le 21 janvier 2013 PAR maelya53

Le top pour bien connaitre le corps humain!

Livre emprunté par ma puce à l'école, il est super! <strong>Elle commence à apprendre certaines parties du corps et elle a adore apprendre des trucs particuliers</strong>! L'autre jour sa mamie était enrhumée, Elya (5ans 1/2) a su lui dire que un rhume c'est quand on a le nez plein et parfois on peut avoir aussi une sinusite car le rhume est tellement important que ça va jusque dans les sinus.... Nous sommes restés bouche-bées!

• avatar de mamaline
    Le 18 septembre 2011 PAR mamaline

Très bien fait !

On se demande souvent comment expliquer simplement le fonctionnement du corps humain à nos petits : avec ses calques ce livre permet de plonger à l'intérieur du corps humain dans les grands systèmes (réseau sanguin, os....) : pour moi qui ait repris des études dans le domaine de la santé, cela m'a permis d'expliquer tout ça à mes enfants facilement !