Éditions Nathan Le Kididoc des pourquoi ?

Éditions Nathan

Découvrez les avis de mamans sur Le kididoc des pourquoi ? de Sylvie Baussier aux éditions Nathan.

Ce livre est à destination des enfants dès 4 ans, et répond à toutes les questions des enfants curieux sur le monde qui les entoure.

On retrouve des réponses à Pourquoi a-ton un prénom par exemple ou encore Pourquoi les feuilles des arbres changent-elles de couleur ?

Au total, c'est 100 questions et pleins d'animations pour que les enfants comprennent bien.

9.7

• avatar de twinuts
    Le 19 décembre 2014 PAR twinuts

top!

Très utile lorsque l'enfant arrive à la période du "pourquoi" et qu'il nous le sort à toutes les sauces!

• avatar de katy11
    Le 3 octobre 2014 PAR katy11

pour les enfants curieux

et pourquoi? souvent nous l'entendons cette question ce livre est super, des questions animés et qui repondent aux enfants a leurs interrogations

• avatar de 1julia
    Le 22 septembre 2014 PAR 1julia

Génial.

Adhérente chez France Loisirs, j'ai obtenu ce livre en cadeau. Mon fils ayant seulement trois ans, je l'ai d'abord laissé dans mon armoire par peur de le voir l'abîmer et, finalement après l'avoir longtemps feuilleté, je me suis décidée à le lui montrer un soir à l'heure de l'histoire!! Il a adoré... Evidemment, il me faut faire preuve de beaucoup d'originalité pour tenter de lui expliquer au mieux le contenu de ce livre, choisir mes mots de sorte qu'il puisse comprendre ce qu'il voit... A chaque page, l'enfant suit les deux personnages récurrents du livre (deux enfants ; manon et lucas) et découvre une thématique différente, traitée de manière ludique. Il est encouragé à lire, à se montrer curieux ; soulever des volets pour découvrir de nouvelles images, tourner une molette pour comprendre comment certains éléments évoluent... Original et bien fait.

• avatar de SophiedeNcy
    Le 11 août 2014 PAR SophiedeNcy

Même chose que pour le kididoc des combien. A avoir dans la bibliothèque de votre petit !

• avatar de LilieG
    Le 9 août 2014 PAR LilieG

kididoc kidiouiiiii!

Mon grand de 4ans adore tous les kididocs.La collection s'agrandit!Maintenant ils est incollable sur les dinosaures, les pompiers, les chevaliers...!

• avatar de jo.marty
    Le 7 août 2014 PAR jo.marty

le livre parfait

Mons fils de deux ans et demi l'adore car il peut interagir et répond bien aux petites questions qu'il se pose. Je crois que c'est son livre préféré car montre des scènes de la vie de tout les jours et les réponses sont claires.

• avatar de albane
    Le 14 avril 2014 PAR albane

et pourquoi pas ?

pourquoi , pourquoi ? et pourquoi pas tout simplement acheter ce livre a vos bambins ? les illustration sont sympa , mais c'est surtout les réponses qui le seront tout autant .. aussi pratique a lire tout seul , qu' accompagné de papa ou maman .. la collection kididoc , ici on adore :)

• avatar de calie
    Le 18 février 2014 PAR calie

un indispensable !

je ne sais même pas par quoi commencer tellement ce livre est magnifique ! les dessins, tous les petits volets à soulever, à tourner, mon fils ( 3,5ans) adore ! on apprends plein de chose même les choses les plus simples " pourquoi les fleurs sentent bon" , " pourquoi papi a les cheveux blancs" etc ... ça nous enlève une sacrée épine du pied et nous aide à répondre aux innombrables " pourquoiiiiiii" de notre fils :) à avoir absolument !!

• avatar de eyraudchristel
    Le 8 septembre 2013 PAR eyraudchristel

Super livre

Mon fils adore ce livre! De belles illustrations, des dizaines de pourquoi avec des réponses simples et adaptées à un enfant de 4 ans. <strong>Mon fils qui a aujourd'hui 6 ans ne s'en lasse pas.</strong>

• avatar de vanhove
    Le 11 juillet 2013 PAR vanhove

Parfait pour tout les petits curieux.

Ma fille l'adore. Elle a appris plein de chose (et nous aussi) et elle ne s'en lasse pas. Les pop-up sont bien fait mais il doit eêtre mis hors de porté des petits moins de 3 ans.