Éditions Nathan Le Kididoc des pourquoi ?

Éditions Nathan

Découvrez les avis de mamans sur Le kididoc des pourquoi ? de Sylvie Baussier aux éditions Nathan.

Ce livre est à destination des enfants dès 4 ans, et répond à toutes les questions des enfants curieux sur le monde qui les entoure.

On retrouve des réponses à Pourquoi a-ton un prénom par exemple ou encore Pourquoi les feuilles des arbres changent-elles de couleur ?

Au total, c'est 100 questions et pleins d'animations pour que les enfants comprennent bien.

9.7

• avatar de lake276
    Le 1 juillet 2013 PAR lake276

pour les curieux

Les contenus très colorés ainsi que les fenêtres qui s'ouvrent plaisent beaucoup aux petits. Les explications sont simples et adaptées aux petits. Parfois, même les grands apprennent des choses....

• avatar de Youli
    Le 7 mai 2013 PAR Youli

A mettre entre les mains de tous les petits curieux!

Des "pourquoiiiii?", j'en entends (environ) 294 par jours depuis que ma fille a un peu moins de 3 ans (avant c'était les "c'est quoi çaaaa?"). Du coups le jour où j'ai découvert ce livre j'ai sauté sur l'occasion d'autant que la demoiselle est une grande dévoreuse de livres... <strong>Côté contenu et pédagogie, il est super </strong>(surtout la question "pourquoi il faut écouter ses parents?" ;-) ), varié, simple, clair... certains sujets sont un peu avancés pour ma grenouille de 3 ans et demi mais elle ne tardera pas à se poser ces questions et le livre répond déjà à bon nombres de questions qu'elle se pose et je suis toujours ébahie de ce qu'ils sont capables de comprendre et retenir quand on revient sur une question déjà abordée... <strong>Et puis en ce qui concerne le design du livre, c'est top aussi</strong>, une double page par thème avec des illustrations riches en couleurs, des tirettes, des roues à tourner et des rabats à gogo... Et même nous, parents, on apprend 2-3 trucs ;-)

• avatar de gr8tripsa
    Le 1 mai 2013 PAR gr8tripsa

Le livre de chevet des petits curieux !

Ce livre est la bible de mon fils de 4 ans ! Il n'y a pas un coucher sans passer par la case "KIDIDOC" ! C'est un gros bouquin très bien fait qui traite des scènes de la vie quotidienne en expliquant de manière ludique et interactive le pourquoi du comment ! Pourquoi on pète ? Pourquoi les fleurs sentent bon ? Pourquoi porte t-on un prénom ? Pourquoi a t-on des poils ? Pffffff <strong>tant de questions auxquelles nous ne savons pas toujours répondre... Et bien ce temps est révolu chers parents grâce à ce gros livre très bien fait dont les illustrations sont sympathiques et qui donne envie d'être lues, encore et encore !</strong> Il y a des petites choses à tirer, à tourner, à soulever... Bref on se prête vite au jeu ! Nous reste plus qu'à trouver le Kididoc des comment et celui des combien pour compléter notre collection !