Haba Le voleur de carottes

Haba

Découvrez les avis de mamans sur le jeu de coopération Le voleur de carottes de Haba.

La taupe jardinière ne sait plus où donner de la tête. Il faut semer, ratisser et aussi faire la récolte. Et en plus, voilà le lapin vorace qui est en train de se faufiler dans le jardin...

Avec un peu de chance et de tactique, les joueurs pourront tous ensemble récolter de belles carottes avant que le lapin ne puisse venir les voler.

Un premier jeu de coopération très amusant.

6.7

• avatar de poulette2*
    Le 5 juin 2016 PAR poulette2*

un peu compliqué

C'est un jeu un peu compliqué car même moi je dois souvent regarder les règles pour me rappeler les instructions, donc ce jeu est un peu difficile pour les petits. Sinon la partie est courte quelques minutes et le thème est sympa mais il faut le simplifier

• avatar de emilou
    Le 1 mars 2013 PAR emilou

Complexe mais sympa

Lorsque j'étais la maîtresse d'une grande section de maternelle, j'animais une séance de jeux coopératifs avec des CP et ce jeu y figurait. Il nécessitait la présence permanente d'un adulte pour être bien compris et que les règles un peu complexe (la croissance des carottes, pas évident...) soient correctement suivies, il ne pouvait donc pas être joué en autonomie. <strong>C'est un jeu sympa, amusant et joli, les éléments en bois sont solides, les parties sont rapides.</strong> Mais il n'atteint pas le niveau du Verger, indétrônable meilleur jeu coopératif selon moi.

• avatar de tituce
    Le 25 août 2012 PAR tituce

bien mais ...

On aime le jeu coopératif (surtout pour les premiers jeux de société). Les loulous aiment bien y jouer, même avec le cadet!! Les parties ne sont pas longues. On n'aime pas les règles compliquées. En effet il existe trop de situations et d'actions possibles avec un même symbole du dé. La présence d'un adulte est nécessaire pour lire et relire la règle qui correspond au cas! Dommage, ce jeu est interressant mais possède trop de règles.

• avatar de shumie
    Le 14 octobre 2011 PAR shumie

très déçu

je n'ai pas du tout aimé ce jeu et les enfants non plus. niveau stabilité rien ne tient et il faut se servir de la boite ( en espérant qu elle soit toujours en bonne état) . les enfants se sont trés vite lassé car rien ne tient et le moindre mouvement fait tout tombé . la partie peut durer longtemps si sont plusieurs a joué sinon a 2 on va dire qu en même pas 5 min c'est fini bilan : trés déçu