De 9 mois à 3 ans

Editions Usborne Les chatons, les tout-doux

Editions Usborne
Les chatons, les tout-doux

Découvrez les avis de mamans sur l'album Les chatons des éditions Usborne.

Un adorable livre à toucher pour les tout-petits, qu'ils pourront regarder avec leurs parents. Les illustrations très colorées, les matières variées et le texte simple favorisent le développement des sens et de l'apprentissage du langage.

7.4

• avatar de Flo1
    Le 28 août 2016 PAR Flo1

Super livre pour bébé

Ce livre est très solide il a résisté a plusieurs petites main ( et dents ) avant d'être entre celle de ma fille. Les pages sont en carton épais ce qui permet à ma fille d'un an de les tourner toute seule. Les illustrations sont jolies et très colorées, il y a beaucoup de détail ( papillons, fleurs, escargots...) et les textures sont douces, solides et variées. Ma fille joue beaucoup avec ce livre.

• avatar de k.donatmagnin
    Le 24 septembre 2014 PAR k.donatmagnin

Bon livre

ils passent des minutes a caresser les chats.... ils adorent ce livre tout doux avec de belles illustrations Tres interessant

• avatar de Faribule
    Le 21 août 2014 PAR Faribule

Beaucoup de supers détails

On peut passer des heures à toucher bien sûr, mais aussi regarder tous les détails, petits animaux et différentes situations des chats... Avec pourtant un graphisme simple adapté aux petits. Il ne lasse pas les enfants et a été un des préférés de ma fille.

• avatar de luluetmahe
    Le 18 novembre 2012 PAR luluetmahe

Pour découvrir les chatons en mode tout doux!

Un joli livre que l'on a offert à Didou vers ses 1 an. Il trouvait ça amusant de toucher les poils des petits chatons. Un livre qui trouve son utilité pour leur apprendre différents mots comme ceux de quelques insectes qu'ils voient au quotidien. Le texte associé n'est pas très intéressant en effet. Il est plus facile leur faire trouver les dessins qui correspondent aux fleurs et aux insectes. Aujourd'hui c'est Chouki qui l'utilise, elle adore toucher les petits minous!!! <strong>Et elle fait même des câlins au livre c'est trop chou !!!!</strong>

• avatar de myemye
    Le 13 novembre 2012 PAR myemye

L'intérêt réside davantage dans l'illustration que dans le texte

J'ai offert ce livre à mon fils lorsqu'il avait environ 1 an car il adorait les livres à toucher. Les illustrations sont mignonnes, les chats tout doux. En revanche, c'est dommage, je trouve que le petit texte n'a aucun intérêt et n'apporte pas grand chose à l'enfant. De petits détails intéressants et colorés (qui ne sont pas évoqués dans le texte) parsèment les pages (coccinelles, papillons, grenouilles, fleurs) et attirent l'attention de l'enfant. <strong>J'utilise donc ce livre avec mon fils davantage pour regarder les dessins et nommer tous les petits détails, ce qui lui a permis d'acquérir de nombreux mots !</strong>

• avatar de nolg
    Le 27 juin 2012 PAR nolg

Ma fille adore !

<strong>Ma fille adore cette collection elle a celui de la ferme qu'on lui a offert à 8 mois et ne se lasse pas de toucher les différentes matières</strong> ! Le livre est bien pensé les matières sont variées mais ne se "détachent" pas les pages sont bien cartonnées. Le seul moins c'est sa taille un peu grande pour les petites mains, ma fille se débrouille mieux avec maintenant qu'elle approche des 1 an. <strong>Je recommande !</strong>

• avatar de lilliange
    Le 12 mai 2012 PAR lilliange

Pas celui des chats, mais celui des chiens

Alors voilà mon fils avait quelques mois, dès qu'il a su faire wouf wouf, et qu'il s'arrêtait dans la rue dès qu'il voyait un chien en faisant wouf wouf, je me suis dis que j'allais lui prendre un livre sur les chiens. J'ai choisis celui ci car il y avait le sens du toucher, du chien tout doux passant par le caniche rose tout frisé. Très coloré et attirant, 1 phrase par page mais bon en même temps c'est pas un livre pour livre mais + pour toucher et découvrir les différentes textures. Les pages sont bien épaisses donc c'est facile pour les tourner. En revanche la couverture a subit des machouillages du loulou qui faisait ses dents donc bon un peu de carton s'est éffrité mais tanpis le plus important est que les poils des chiens ne partent pas :) . Je ne regrette pas mon achat, et j'ai même pris par la suite, celui des camions, qui est encore plus intéressant je trouve lorsque bébé grandit, il y a encore + de matières différentes à toucher. A recommander.