Kididoc : Les Dauphins

Éditions Nathan

Découvrez les avis de mamans sur l'album Kididoc Les dauphins aux éditions Nathan.

Pour tout savoir sur les dauphins ! Des photos, des illustrations, des quiz, des pistes à suivre, des jeux d'observation, des devinettes...

• PAR k.donatmagnin

Une très belle collection

Ma fille m'a ramené ce livre de la bibliothèque, il est très complet j'ai moi même appris beaucoup de choses. Comme tous les livres de cette collection ils sont très bien conçues, on apprend beaucoup de choses. Les illustrations sont très bien faites, très complètes.

• PAR emilou

un documentaire pour les petits

Un petit livre pas trop mal fait, destiné aux plus jeunes des petits curieux. Il est destiné à des enfants non lecteurs, les parents doivent faire la lecture. Les auteurs ont cherché à rendre ce livre ludique, par exemple avec des petites "trappes" à soulever. Les illustrations (qui sont bien, mais pas top) sont commentées par un texte sans grande originalité, mais suffisant pour obtenir les renseignements de base sur l'animal. Ce livre est agrémenté de quelques petits jeux à faire en famille, mais ils laissent à désirer : ainsi, lorsqu'il faut retrouver dans un dessin foisonnant les situations décrites par le texte, ce n'est pas facile car les descriptions manquent de précision et le dessin n'est pas très clair non plus. Bref, ce livre est sympa pour éveiller la curiosité des jeunes enfants, mais il faudra vite le compléter avec d'autres documentaires.

MEILLEURS PRIX POUR : Kididoc : Les Dauphins