Editions Gallimard Les gros mots, Dolto

Editions Gallimard

Découvrez les avis de mamans sur l'album Les gros mots aux éditions  Gallimard.

Mine de rien, c'est permis de savoir des gros mots, mais il faut en dire le moins souvent possible...

8.6

• avatar de violaine
    Le 9 octobre 2015 PAR violaine

bon livre

Ce livre aide à faire en sorte que les gros mots soit moins dit à la maison. Il fait rire les enfants quand ils nous entendent les lire mais ils arrivent à moins en dire quand on fait référence à ce livre.

• avatar de utilisateur
    Le 5 mars 2015 PAR utilisateur

dolto

Le livre n'éradiquera pas les gros mots (en tous cas, notre fils en "lâche" toujours de temps en temps) mais il permet d'en parler et d'expliquer pourquoi papa et maman n'aiment pas que l'on s'exprime ainsi. Les gros mots sont encore dit de temps en temps mais c'est plus alors pour provoquer, ou dits en "cachette" avec le frère. Les "gros mots" du livre (très très soft par rapport à la réalité du terrain : caca boudin, zut, ... et même limite "mignon" comme "crême d'andouille pourrie") les font rire à chaque fois (limite cela les intéresse plus que le texte en parallèle). Lu, relu, et redemandé. Il marche mieux que "poli, pas poli".

• avatar de utilisateur
    Le 7 février 2015 PAR utilisateur

dolto

Je trouve pas mal cette collection car ça permet aux parents d aborder des thèmes parfois difficile a faire comprendre a un enfant juste avec des mots et les images appuies le sens des mots.

• avatar de jumeo
    Le 24 novembre 2014 PAR jumeo

livre indispensable

Ma sage femme avait la collection entière, nous avons donc pu au fil des mois les emprunter et les lire. Celui-ci permet aux parents de faire passer le message de "pourquoi il ne faut pas" dire de gros mots. Cela aide a faire passer la periode

• avatar de Bebesylvie
    Le 21 novembre 2014 PAR Bebesylvie

Les gros mots

J apprécie énormément cet ouvrage pour la façon dont on explique réellement le fait que l'on ne doit pas dire de gros mots dans la vie de tous les jours. Mon fils était un professionnel dans le domaine, malheureusement. Mais depuis l'acquisition de ce livre, sa lecture et relecture nous avons moins de gros mots à la maison et c'est vraiment très bien