Editions Découvertes Gallimard Mes premières découvertes : les pirates

Editions Découvertes Gallimard
Mes premières découvertes : les pirates

Découvrez les avis de mamans sur l'album Mes premières découvertes : les pirates des éditions  Découvertes Gallimard Jeunesse.

Qui sont les pirates des Caraïbes ? Comment vivent-ils ? À quelle époque sont-ils apparus ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'un butin ? Laisse-toi emporter dans leurs dangereuses aventures et découvre la vie des plus célèbres d'entre eux.

Pour l'âge des premiers émerveillements, voici des livres qu'il faut vite ouvrir pour en apprécier l'originalité et la magie.

La démarche est active et pleine de surprises : des films transparents et imprimés en couleurs recto verso permettent, par superposition, de donner vie à chacune des thématiques traitées.

8.7

• avatar de Tonton Grigris
    Le 30 avril 2015 PAR Tonton Grigris

Très beau livre pour les petits

C'est un très beau livre. J'adore cette collection. Le livre sur les pirates n'intéresse pas encore trop Bébé, mais il n'a pas encore atteint l'âge cible.

• avatar de ladybutterfly
    Le 19 octobre 2012 PAR ladybutterfly

Beau livre

Mais pas vraiment pour 2 ans. Explications complètes, et parfois pas adaptées a des tout-petits. Par contre le système de films transparents est juste épatant ^^ <strong>les enfants adorent chercher, découvrir !</strong>

• avatar de sophh94
    Le 16 février 2012 PAR sophh94

Oui mais...

Cette collection est très sympa,mon fils adore mais les termes employés et les dessins ne sont pas forcément adaptés a des enfants de 2 ans comme indiqué il a maintenant 4 ans et la il en profite vraiment et ce petit livre prend tout son interet de documentaire.

• avatar de tituce
    Le 13 décembre 2011 PAR tituce

super série

" mes première découvertes" est une superbe série très complète. Mon fils fan des pirates a découvert des histoires de vrais pirates! Mais je pense que 2 ans est un peu jeune pour ces minis encyclopedies.