Editions Didier Jeunesse Les plus belles comptines et chansons anglaises

Editions Didier Jeunesse

Découvrez les avis de mamans sur le CD Les plus belles comptines et chansons anglaises aux éditions Didier Jeunesse.

Voici réunies les plus belles comptines et chansons de deux livres-disques (Les plus belles comptines anglaises / Les plus belles chansons anglaises et américaines) de la collection « Les Petits Cousins ».

Trente-trois comptines et chansons pour un voyage à travers les Etats-Unis et le Royaume-Uni ! On y retrouve, entre autres, de grands standards, inspirés des musiques gospel, country ou rock, comme Yankee Doodle, Mister Sun, Ship to my love, Bingo, etc.

Le répertoire choisi fait la part belle à lÂ’humour, à la poésie, aux jeux sur les sons, les mots et les gestes. Jean-François Leroux sÂ’est amusé à créer des ambiances musicales drôles et impertinentes. Les enfants et les musiciens sÂ’en donnent à cÂœur joie !

Durée
Compréhension
Musique
Voix

• avatar de flori78
    Le 11 septembre 2012 PAR flori78

Des comptines qui changent

J'avoue, je ne suis pas une mère parfaite, j'ai un peu de mal avec les comptines pour enfants en français... Alors, j'ai trouvé la solution: les comptines et chansons enfantines dans d'autres langues ! Pour commencer, j'ai donc acheté ce CD très joliment illustré de comptines et chansons anglaises et je ne suis pas déçue ! Avec 33 titres, ce disque nous offre une grande variété de musiques et dure longtemps. Il alterne comptines parlées/chantées par des enfants anglophones et chansons (chantées par des professionnels), berceuses apaisantes et chansons enjouées avec jeux de mains... L'ensemble est de bonne qualité et on peut s'aider du livret pour reprendre les paroles et le plus important, bébé a aimé ! <strong>Bref, un CD très agréable qui nous a accompagné tout l'été durant 3000km de voiture et dont je chante encore volontiers des extraits à mon bébé, c'est dire !</strong>

Compréhension
    Voix