Clementoni Les triops

Clementoni

Découvrez les avis de mamans sur le jeu Les Triops de Clementoni.

Les Triops sont de fabuleuses créatures préhistorique qui fascinent les enfants. Ce kit permettra à votre enfant de comprendre le processus de la vie des Triops. Il pourra ainsi faire éclore les oeufs de Triops, les nourrir et les voir grandir dans un aquarium.

Ce kit est idéal pour initier les enfants à la science de façon amusante et ludique.

• avatar de MathTitine
    Le 27 septembre 2019 PAR MathTitine

Super intéressant

Ceux qui disent que cest trop compliqué pour un jeu, ca reste tout de meme un etre vivant, il est normal lorsque tu achetes un etre vivant de prendre l'environnement idéal, une bonne temperature, de ne pas devoir un mettre des microbes... faut s'y attendre, un poisson c'est pareil. Pour ma part à 9 ans jai lu tout le manuel seule, jai compris l'enjeu seul et je nai jamais eu besoin d'être "assistée par un adulte" car cela est mauvais pour l'environnement. Ça a marché, je les ai fait éclore, ils ont atteint 2 cm, javais un chat et un frere, et mon frere a profité de mon heure de sport pour mettre ses doigts qui sontent de la maternelle et tuer les 2 triops... Je len ai voulu Tout ca pour dire que lorsquon saisis que tout ce qui est demander equivaut les besoin dun vivant, on y arrive et saisis les erreurs a ne pas commettre... à 9 ans ou 40 ans.

Première utilisation le 30 décembre 2010
    Fréquence d'utilisation : Occasionelle
  • avatar de vivi02
    Le 3 novembre 2015 PAR vivi02

éducatif

un bon coffret qui permet de découvrir les animaux préhistorique ,original cette idée d'y mettre des oeufs à éclore et à regarder évoluer, les enfants adorent et le prix est correct

• avatar de dowdowch
    Le 3 octobre 2015 PAR dowdowch

pas top

j'ai acheter sa pour mon enfant , pour lui faire apprendre l'eclosion des oeuf etc.. mais enfin de compte j'ai perdu de l'argent et du temps puisque rien n'a fonctionner les oeuf n'ont meme pas eclos, et mon enfant ces vite lasser d'apprendre

• avatar de loupou
    Le 12 juin 2015 PAR loupou

bof

par curiosité nous avons acheté ce jeu, nous somme tres decu, tout dabors il est difficile de faire eclore l'ouf, si par miracle il eclos les betes ,ne vive pas longtemps

• avatar de 1julia
    Le 14 décembre 2014 PAR 1julia

Heu...

Sur le papier, ce jeu paraît intéressant, intelligent. On a envie de tester, de comprendre comment une boite de jeu pourrait contenir des organismes vivants, de faire éclore les oeufs pour découvrir des animaux "préhistoriques" tels que montrés sur la boite... Alors, curieux, on achète. Et, on est déçu!! Les consignes sont nombreuses et contraignantes. Pour avoir une chance de voir éclore les oeufs, il faut d'abord maintenir l'eau à une température constante et élevée. En hiver, Noel oblige, cela sous entend qu'une source de chaleur doit être installé à proximité de l'aquarium (une lampe par exemple). Il faut ensuite les nourrir correctement (le livret fourni donne toutes les consignes). Et, si les oeufs ne meurent pas, alors on peut les voir éclore. Mais, les bestioles ne vivent pas très longtemps.

• avatar de marjofrantz
    Le 15 août 2014 PAR marjofrantz

triops

mon fils l a eu pour noel. Il a adoré ... il faut par contre faire super attention au debut ... maintenir a une certaine temperature l eau, leur donner a manger selon le manuel fournit ... le seul hic c'est qu ils ne vivent pas bien longtemps ... mais mon fils etait ravie quand meme de les voir grandir a vu d oeil ... c'est un achat qu on regrette pas

• avatar de flyz
    Le 13 août 2014 PAR flyz

pas super

4.4

mon mari qui es fan de tte c chose la, la eu et en a ete déçu. maintien de l eau a une certaine temperature, lumiere constante, explication pa plus explicite que sa pour au final avoir un tetard durant 3 ou 4 jour ppff acheté un aquarium vous aurez du monde a voir au moins

• avatar de olivia24
    Le 13 juin 2014 PAR olivia24

pas tres interressant

5.6

mon fils de 10 ans a eu ca en cadeau pour noël ! il se faisait une joie de faire naitre des poissons ! au final c est très difficile de les faire vivre plus de 10 jours et il faut maintenir une eau en dessus de 20 degrés donc lampe de bureau toujours allumer.il faut aussi manipuler avec un adulte car dangereux pour l environnement !! ( c est noter comme cela sur la notice )