Alinéa Lit évolutif enfant Lilou

Alinéa
Lit évolutif enfant Lilou

Découvrez les avis de mamans sur le lit évolutif enfant Lilou d'Alinea.

Ce lit accompagnera votre enfant tout au long de sa croissance.

Il s'adapte en trois étapes avec : 2/3 ans, 3/6 ans et 6/10 ans.

9.3

• avatar de liliblue
    Le 10 octobre 2016 PAR liliblue

Parfait

A 2 ans, nous avons souhaité passer notre fils dans un lit évolutif (un peu avant l'arrivée de sa petite soeur). Après plusieurs comparaisons sur le marché celui-ci nous a beaucoup plu car il a 3 longueurs différentes mais sa largeur est standard donc plus facile pour trouver du linge de lit et à terme il fera la taille d'un lit 1 place normal. En une semaine, notre fils s'y est très bien habitué. La barrière latérale de protection me paraissait un peu basse mais en réalité elle est suffisante et il n'est jamais tombé. Au départ il paraissait tout petit dedans et encore, et avec les mois (cela fait déjà 9 mois) il s'est progressivement approprié l'espace. Mon mari l'a monté seul. Seul bémol : ce n'est pas une très grande qualité, les finitions pourraient être améliorées mais c'est un bon rapport qualité prix. Nous avons également acheté le tiroir adapté pour mettre en dessous.

• avatar de blondine1503
    Le 20 juillet 2015 PAR blondine1503

alinea

Ce lit viens apres celui de bébé ma fille est aller dedans vers 18 mois car elle voulais plus le lit bébé .Celui ci est bien adapté et suit l enfant jusqua l age de 6 ans un peu pres.

• avatar de Amandoune
    Le 23 avril 2015 PAR Amandoune

Parfait

J'ai acheté ce lit évolutif à ma fille des ces 2ans. Il est parfait, de très bonne qualité, la couleur est neutre et surtout il est évolutif donc c'est parfait! ca permet de ne pas changer les lits tous les 4/5 ans.

• avatar de MumLilouLola
    Le 19 février 2015 PAR MumLilouLola

Lit evolutif

Nous avons acheté ce lit pour notre fille de 2 ans (car arrivée de BB2 prochainement), elle s'y plait très bien. Les barrières du lit sont super par contre il ne faut pas mettre un matelas trop haut (10 cm c'est très bien) sinon je pense que l'enfant peut passer par dessus. Niveau finitions du lit, je suis assez déçue, (ça n'a pas choqué mon mari plus que ça), mais pour moi, il devrait y avoir une couche de peinture supplémentaire, de plus, on voir les veinures du bois, et il y a deux impact dans la peinture. Je pense le repeindre plus tard. En ce qui concerne le montage, impeccable à deux, et même tout seul je pense que cela se fait bien.

• avatar de Babooo
    Le 17 octobre 2014 PAR Babooo

je l'ai acheter car ma fille a 1 an et demi faisait des crises pour ne plus aller dans le petit lit à barreaux. Il est parfait, se module très facilement. Ma fille dort encore dans la plus petite dimension à 2 ans et elle y est parfaitement à l'aise, comme un adulte dans un lit 2 places. Ses petits barreaux sont très sécurisants et l'empêchent de tomber quand elle se retourne la nuit. Le lit est très confortable. Nous avons même acheté le tiroir qui va en dessous et du coup nous rangeons ses jouets, ses livres d'histoires du soir... Brèf je l'adore et je ne regrette absolument pas mon achat, surtout pour le prix qui est très raisonnable

• avatar de Nanou1302
    Le 26 août 2014 PAR Nanou1302

lit lilou

je viens d'acheter ce lit pour ma fille de 24 mois je trouve qu'en position petit (90-140) l'enfant est un peu perdu 80cm aurait été bien...par contre les barrières, géniales! ma fille n'est pas tombée..le bémol : trouver du linge de lit

• avatar de namawa
    Le 4 février 2014 PAR namawa

LIT EVOLUTIF CONFORTABLE

Il y a 3 mois ma fille a décidé de ne plus dormir dans son lit à barreau, malgré sa petite taille du haut de ses 2 ans elle arrivait à sortir de son lit.... on s' est donc décidé à lui acheter un lit de "grande". Notre choix c'est porté sur le lit LILOU d'ALINEA car on souhait un lit évolutif, le rapport qualité prix est plutôt intéressant. Il est assez sobre, blanc, donc peut être utilisé aussi bien pour fille que pour garçon et cette sobriété évite que l'enfant se lasse (couleur ou forme un peu trop atypique) car le but est d'utiliser le lit le plus longtemps possible d'où l'option evolutive. Autre point positif , il est plus large que certains lits vendus dans d'autre enseigne tel que ikea par exemple. Les barrières de sécurité de chaque côté du lit sont vissées et peuvent être retirées lorsque l'enfant grandit.

• avatar de titanya2113
    Le 24 septembre 2013 PAR titanya2113

Le lit classique évolutif de chez Alinéa

Lorsque notre petite puce a commencé à se plaindre de ne plus pouvoir étendre ses grands bras dans son petit lit à barreaux, nous avons donc pensé à investir dans un lit de grand. Nous avons opté pour un lit évolutif car cela permet de garder un peu plus de place dans sa chambre encore un certain temps. Nous sommes allés chez IKEA, confo, but etc... puis finalement nous avons opté pour le lit de chez Alinéa. Il mesure 90*140 puis il peut faire 90*170 et 90*200. <strong>C'est un lit de style classique et pas cher par rapport aux concurrents (vert baudet ou oxybul notamment).</strong> C'est son prix qui nous a séduit surtout car il rentrait dans le budget. Nous avons opté pour le matelas bultex vendu dans la même enseigne car le 1er prix était vraiment trop mou. Mais le tout nous revenait moins cher que d'acheter un lit seul ailleurs surtout avec des réductions (il y en a souvent chez Alinea). Il est joli et mixte puisque blanc et il dispose d'une petite barrière de protection. <strong>Le seul hic : en prenant de l'âge, des tâches apparaissent dans le bois peint en blanc.</strong>