Editions Atlas Livre-CD Contes du monde Hansel et Gretel

Editions Atlas
Livre-CD Contes du monde Hansel et Gretel

Découvrez les avis de mamans sur le livre CD de Contes du monde Hansel et Gretel des éditions Atlas.

"Raconter une histoire à un enfant, c'est lui offrir tout ce qu'il aime : de merveilleuses aventures, de la féerie et surtout beaucoup de tendresse.

J'ai voulu que les petits, captivés par la beauté du récit, laissent venir en eux, tout naturellement, les émotions que l'on doit aux grands conteurs."

Marlène Jobert. Destinés aux enfants à partir de 4 ans, cette collection associe la magie des plus beaux contes du monde au talent d'artiste interprète de Marlène Jobert.

Présenté dans un livre cartonné contenant un CD, le conte "Hansel et Gretel" offrira aux enfants et aux parents de multiples occasions de partager des moments de pur bonheur.

8.7

• avatar de sandkania
    Le 27 mai 2015 PAR sandkania

pas le meilleur

Ce conte populaire des frères Grimm traite, entre autre, de l'angoisse d'abandon. Pourquoi change t-elle la trame du début du conte avec une version aussi mièvre. Tout le monde sait que c'est la mère, la marâtre qui pousse son mari à abandonner les enfants dans la forêt. Ils usent même d'une ruse horrible pour ne pas éveiller la méfiance des enfants qui croient les entendre couper du bois. Avec M. Jobert, c'est ridicule, la mère épleurée propose de les confier à des cousins, et le père leur indique le chemin. C'est de leur faute si les enfants se perdent. Bref bien dommage, le reste de l'histoire ça va et elle imite bien la sorcière c'est vrai !

• avatar de utilisateur
    Le 10 mars 2015 PAR utilisateur

cd

histoire bien respectée, très accessible pour les petits, et la musique très douce Le seul bémol : le passage est très rapide quand les enfants découvrent la maison en pain d'épice dommage c'est le passage qui fait bien rêver nos petits gourmands

• avatar de BabyMonkey
    Le 24 novembre 2014 PAR BabyMonkey

TOP

Les livres de Marlène Jobert sont juste une référence en matière de livre pour moi! J'adore

• avatar de enola70
    Le 7 novembre 2014 PAR enola70

bien mais moins pour l'histoire

Malène jobert a vraiment une voix qui est faite pour les histoires des petits. Collection très bien mais je n'aime pas trop cette histoire mais c'est une question de goût !

• avatar de shivanova
    Le 7 novembre 2014 PAR shivanova

Jolie compte

Un incontournable de la littérature française. Ma fille adore écouté ces histoires en s'endormant. Joliment raconté et illustré.

• avatar de katy11
    Le 24 septembre 2014 PAR katy11

conte de mon enfance

j'ai commencé a acheter la collection de marlene jobert pour que mon fils puisse lui aussi ecouter les histoires de mon enfance meme si je raconte moi meme des histoires chante des comptines la voix de marlene jobert est super douce

• avatar de titine9585
    Le 22 août 2014 PAR titine9585

Histoire courtes adaptées

Les illustrations sont belles et l'avantage c'est que les histoires sont courtes et facilement compréhensibles par les jeunes enfants. Le prix de ces livres musicaux sont corrects.

• avatar de Nioux77
    Le 19 décembre 2013 PAR Nioux77

Une collection complète

<strong>Marlène Jobert raconte l'histoire avec beaucoup de talent. </strong>Elle arrive encore une fois à capter l'attention des petits dans ce conte issu d'une série très complète. Les enfants peuvent suivre facilement l'histoire sur le livre qui accompagne le CD. Pour ce qui est plus spécialement de ce conte, l'histoire est assez longue pour occuper vos enfants un bon quart d'heure/20 minutes. <strong>Collection à recommander pour sa qualité et la diversité des contes existants!</strong> Les dessins sont à chaque fois de bonne qualité et Marlène Jobert fait preuve de talent pour raconter ces classiques. <strong>Un seul point négatif:</strong> les bruitages et les musiques utilisés pour le CD, qui sont repris très souvent d'un CD à l'autre de la collection.