Bébé Confort 52 potions magiques pour apprentis cuisiniers

Bébé Confort
52 potions magiques pour apprentis cuisiniers

Découvrez les avis de mamans sur le livre de recettes 52 potions magiques pour apprentis cuisiniers de l'association Théodora et de la marque Bébé Confort et apprenez à cuisiner les meilleurs petits plats avec vos enfants.

Bébé Confort a décidé de sÂ’engager aux côtés de lÂ’Association Théodora qui a pour objectif de soulager par le rire la souffrance des enfants hospitalisés. Chaque semaine, elle organise la visite des Docteurs Rêves qui interviennent dans les hôpitaux et services pédiatriques en France, pour le plus grand bonheur des enfants.

Dans ce livre, vous trouverez 52 recettes pratiques et simples.

8.3

• avatar de pierrina
    Le 10 janvier 2016 PAR pierrina

BIEN

Ma belle a eu ce livre en cadeau de naissance et je crois qu'il a fait toute la famille. Les recettes sont variées et simple à réaliser. Le prix est correct , le format est pratique et le contenu est très riche. Je le recommande pour préparer de bonnes recettes.

• avatar de annelaure22
    Le 8 janvier 2016 PAR annelaure22

Tres bien

Tres bon livre de recette pour vous donner des idée de recette de bébé. Elles sont facile a realiser. Le livre est robuste et les images tres sympa. Le prix est top, c'est un indispensable a avoir afin de regaler bebe

• avatar de magoliv56
    Le 28 février 2013 PAR magoliv56

1er livre de recettes très sympa

Pour démarrer des petites activités culinaires avec ma fille J'ai pioché dans ce livre Il est très sympa Elle a aimé regarder les pages <strong>Bien illustré Très original !</strong>

• avatar de emilou
    Le 19 janvier 2013 PAR emilou

Bons petits plats en perspective

<strong>Un petit livre au format pratique, illustré de photos toutes simples et de dessins d'enfants. </strong>Il présente des recettes destinées aux enfants donc pour l'équilibre alimentaire on repassera (beaucoup de quiches, snacks et gateaux et très peu de recettes de légumes...). Les recettes sont alléchantes, elles donnent envie de les essayer. Il est réalisé par et pour une association intervenant auprès des enfants hospitalisés, ce qui me plait beaucoup. Certaines recettes très simples peuvent être réalisées par des enfants très jeunes (dips au thon), d'autres nettement plus compliquées s'adressent aux plus grands (crevettes au curry, galettes roulées...). La pédagogie n'est pas forcément au rendez-vous : certaines listes d'ingrédients sont approximatives (pour le clafoutis il faut des cerises... En quelle quantité ? On ne sait pas, ce qui limite l'autonomie de l'enfant pour la réalisation de la recette, puisque la quantité de fruits nécessaire sera dès lors déterminée par un adulte), idem pour certaines instructions (pour le gâteau aux patates douces, il aurait été bien de préciser que les patates doivent préalablement être épluchées et coupées en morceaux, même si ça semble évident, puisqu'on s'adresse à des enfants). Les recettes concernent aussi bien des plats que l'on peut considérer comme de "grands classiques" que des réalisations très originales. Il y a plusieurs gâteaux au chocolat, on pourra toutes les essayer pour vérifier lequel est le meilleur... J'aime cuisiner avec mes élèves en classe, et pour travailler avec des enfants de tous âges j'utilise des recettes dont les ingrédients et les étapes de réalisation sont illustrés le plus possible afin d'aider les non lecteurs, et de permettre au plus grand nombre de comprendre la recette par eux-mêmes ; par exemple, il faut 4 œufs, et paf, 4 œufs sont dessinés : autonomie, autonomie.... Impossible d'utiliser ce petit livre de cette manière, de toute façon le petit format ne laisse pas la place à beaucoup d'illustrations. <strong>Un petit livre sympa, que je vais utiliser régulièrement j'en suis certaine</strong>, mais dont la volonté de s'adresser directement aux enfants est limitée par la forme.

• avatar de julieselena11
    Le 15 janvier 2013 PAR julieselena11

Bonne pioche

Pour le moment, c'est maman qui profite de ces recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres. Mais dès que Maya sera en âge de lire et de comprendre une recette, je suis certaine que ce livre à potions magiques saura lui plaire. J'ai bien aimé, que le livre s'adresse directement à l'enfant pour lui donner envie de cuisiner, d'apprendre de nouveaux goûts ou de nouvelles façons de les manger. Tout comme Tituce, j'aurais trouvé sympa que le côté "magie" de l'appellation potion magique soit plus présent, un peu façon grimoire. <strong>Mais cela reste un livre de recettes très ludique et illustré de façon originale.</strong>

• avatar de sourisverte17
    Le 6 janvier 2013 PAR sourisverte17

Cuisiner à tous les âges

On a beaucoup cuisiné ensemble pendant les vacances de noël grâce à ce petit livre. <strong>Mon grand de neuf ans à même pris les commandes des opérations avec sa petite sœur de trois c'était touchant.</strong> J'adoooore!

• avatar de tituce
    Le 2 janvier 2013 PAR tituce

Un très joli livre de recette

Merci la mumbox noël solidaire, car ce petit livre de recette a été fait en collaboration avec l'association Théodora!<strong> Une association que j'aime, car elle permet de distraire les petits enfants hospitalisés! Tous les bénéfices de la vente de ce livre sont reversés à l'association!!!</strong> Alors rien que pour ça j'aime ce livre. <strong>On a adoré les dessins d'enfants à chaque recette!</strong> Un livre fait par les enfants pour les enfants! Des recettes simples et originales, on adore! Du sucré, du salé, miam! <strong>Des photos simples des recettes, sans chichis! Bref authenticité ce livre! </strong> On regrette juste une toute petite chose que ce livre s'appelle "52 potions magiques". En effet loulou est à fond magie, merlin l'enchanteur! Alors que de promesse et d'exaltation avec ce livre. Mais finalement ce sont de simples recettes rédiger comme toutes les recettes. On aurait aimé lire une potion magique avec son effet ;-) rester dans l'imaginaire du titre! ;-) Attention ça n'enlève aucunement la qualité de ce livre! <strong>On est totalement conquis.</strong>

• avatar de ssrmdssr
    Le 1 janvier 2013 PAR ssrmdssr

La cuisine pour les petits

Une super idée des recettes pour les enfants! 52 idées sympas pour les enfants comme pour les parents. Merci avis de maman!

• avatar de loute79
    Le 31 décembre 2012 PAR loute79

Mmiamm !

<strong>Livre reçu grâce à la Mum box et j'en suis ravie !! </strong>Des petites recettes <strong>sympas, simples et à faire avec les enfants</strong> que demander de plus !!! Mon grand de 3 ans et demi, a déjà choisi ce qu'il veut tester comme recettes !! On va se régaler !

• avatar de annegabriel
    Le 28 décembre 2012 PAR annegabriel

pour cuisiner en famille

Beaucoup de recettes, agréablement surprise de la richesse de variétés, j ai aimé les prénoms avec les recettes et les photos. <strong>Hâte de cuisiner avec mon ptit bout</strong>