Editions Hachette Livre Isabelle s'habille toute seule Babar

Editions Hachette
Livre Isabelle s'habille toute seule Babar

Découvrez les avis des mamans sur le Livre Isabelle s'habille toute seule Babar des Editions Hachette. C'est un eptit livre parfait pour accompagner bébé dans l'apprentissage de l'autonomie.

7.1

Le 26 janvier 2016 PAR didi2903

pour apprendre à s'habiller

C'est un bon livre pour apprendre à s'habiller en compagnie de babar. L'histoire est facile à lire et les illustrations sont bien faite. Il est pédagogique et développe l'autonomie.

• avatar de viruskail
    Le 5 janvier 2016 PAR viruskail

bon livre

Un bon livre pour apprendre aux enfants à s'habiller seul. Et en plus babar un mythe de mon enfance. Ma fille n'arrête pas de le feuilleter et de faire pareil

• avatar de 1julia
    Le 2 janvier 2016 PAR 1julia

Bof

Certes ils abordent le quotidien de nos petits (apprendre à faire du vélo, devenir propre ou ici, s'habiller seul) mais ces livres sont peu pédagogues. Pour l'exemple, lorsqu'Isabelle appréhende la propreté, elle reçoit de babar un pot, va dans sa chambre avec où eelle est observée par ses frères, curieux, s'enferme alors dans la salle de bain (seule) mais rien ne vient et va finalement faire ses besoins au milieu du jardin, où coule un cours d'eau... Mon fils, lui, comme j'imagine une grande majorité de ses copains, a appris la propreté bien au chaud dans notre maison et accompagné!! On ne l'a pas laissé seul face à cette problématique, il n'a pas eu le droit, non plus, d'emporter son pot dans sa chambre, ce n'est pas vraiment l'endroit le plus adapté pour faire ses besoins. Bref, ils manquent de pédagogie ces ouvrages. Par ailleurs, on y retrouve seulement les personnages du dessin animé de notre enfance à nous, parents, mais pas ceux de la réédition (badou) que nos petits regardent. Ainsi, on y trouve bien Babar et Céleste, Pom, Isabelle et Alexandre mais pas Badou (petit fils de babar), ni non plus Chiccou ou Zawadi, pas plus que rudy ou monroe.