Editions Découvertes Gallimard L'automobile, mes premières découvertes

Editions Découvertes Gallimard
L'automobile, mes premières découvertes

Découvrez les avis de mamans sur l'album l'automobile des éditions Découvertes Gallimard.

Qu'y a-t-il sous le capot de cette belle auto bleue ? Quel est le travail des camions ? À quoi servent les voitures de pompiers, les ambulances ? Que choisirais-tu ? Une moto ou un vélo ? À deux ou à quatre roues, prenons la route ensemble

Pour l'âge des premiers émerveillements, voici des livres qu'il faut vite ouvrir pour en apprécier l'originalité et la magie.

La démarche est active et pleine de surprises : des films transparents et imprimés en couleurs recto verso permettent, par superposition, de donner vie à chacune des thématiques traitées.

• avatar de utilisateur
    Le 22 juillet 2015 PAR utilisateur

l automobile

Un livre très bien fait que l'enfant feuillette à l'infini avec un intérêt qui évolue en fonction de l'âge. Dommage que cette version ne soit pas rééditée

• avatar de evaxel
    Le 14 juillet 2015 PAR evaxel

Top !

Nous avons emprunté ce livre à la bibliothèque. Il est très bien fait avec un système de spirales et de feuillets transparents qui font évoluer les scènes au fil des pages. On y découvre la voiture sous toutes ses coutures, le moteur, le coffre etc. Mon fils qui est fasciné par les véhicules l'adore. Cela donne envie de découvrir d'autres thèmes !