Editions Découvertes Gallimard Livre Le cheval, mes premières découvertes

Editions Découvertes Gallimard
Livre Le cheval, mes premières découvertes

Découvrez les avis de mamans sur l'album Mes premières découvertes, le cheval aux éditions Gallimard.

Sauvage ou domestique, noir, bai ou blanc... Regarde le cheval naître, grandir, vivre en troupeau, sauter des obstacles. Observe le poney et découvre le plus petit cheval du monde. Sais-tu que, comme lui, les cousins du cheval ont tous des sabots ?

Pour l'âge des premiers émerveillements, voici des livres qu'il faut vite ouvrir pour en apprécier l'originalité et la magie.

La démarche est active et pleine de surprises : des films transparents et imprimés en couleurs recto verso permettent, par superposition, de donner vie à chacune des thématiques traitées.

9.7

• avatar de tituce
    Le 18 mai 2018 PAR tituce

En apprendre plus sur le Cheval

Cette collection est formidablement bien faite. J'ai eu l'occasion de découvrir cet album en classe de maternelle avec un projet au tour du poney. Cet album avec ses pages épaisses solides et ses pages transparentes tout aussi solides est très riche en contenu. Il aborde tous les aspects du cheval, et même de ses cousins (certains sont incongrus). J'ai même appris des choses. Les illustrations sont très réalistes et proches d'une photo. On apprend du vocabulaire (la base pour apprendre l'équitation ou parler des chevaux). On apprend l'histoire du cheval, ses différentes utilisations... (une mini encyclopédie du cheval) Bref album très complet, très riche que je recommande

• avatar de pierrina
    Le 6 décembre 2015 PAR pierrina

BIEN

Ma petite fille qui est fan de chevaux j'ai trouvé que ce livre était fait pour elle. Les illustrations sont magnifiques, le contenu est très riche. Il donne envie de lire, le prix est correct.

• avatar de lauretta
    Le 3 décembre 2015 PAR lauretta

tres beau livre sur le cheval

un tres beau livre sur le monde du cheval qui se lit tres facilement en journee ou pour l histoire du soir.les dessins sont tres bien faits.agreable a regarder

• avatar de juliekupiec
    Le 6 novembre 2014 PAR juliekupiec

tous les enfants aiment !

Grace à ces pages transparentes, ces livres sont vraiment très attractifs et donnent envie aux enfants d'être lus et relus !

• avatar de annesophiev
    Le 27 juin 2013 PAR annesophiev

Un livre sur les chevaux, pas que pour les filles... enfin !

Mon fils de 2 ans adore les chevaux, et cela est difficile de trouver un livre sur ce sujet qui ne soit pas pour filles ! (à croire qu'il n'y a que les filles qui aiment les chevaux...) En voilà donc enfin un ! <strong>Ce livre est à l'image de cette collection : robuste, explications plutôt simples mais agréablement illustrées. </strong> Les transparents rythment la lecture et apportent d'agréables surprises... Une bonne lecture, tout seul, ou avec Papa ou Maman !