Dès 3 an s

Editions Auzou Livre Le Loup qui voulait être un artiste

Editions Auzou

Découvrez les avis des mamans sur le livre Le Loup qui voulait être un artiste des Editions Auzou et choisissez ainsi un livre amusant pour votre enfant.

8.9

• avatar de Bordlike
    Le 1 novembre 2016 PAR Bordlike

Très bien!

Nous aimons tous dans notre famille les histoires du loup... Enfin un loup gentil! Ma grande a eu peur du loup suite à certaines autres histoires, et celle-ci a permis de voir le loup sous un autre angle! Nous aimons les couleurs, les histoires (pas de la grande littérature, mais agréables à lire), et celle-ci particulièrement!

• avatar de emilou
    Le 20 juin 2016 PAR emilou

sympa

Les histoires de Loup, ce gentil loup des éditions Auzou, sont souvent assez réussies et bien écrites. Celle-ci ne déroge pas à la règle. Loup y cherche une activité artistique, se demande pourquoi il est bon. Il s'essaie dans plusieurs domaines, sans se décourager (ce qui est important et constitue la morale de l'histoire : ne pas être bon quelque part ne signifie pas que l'on n'a aucun domaine d'excellence, il suffit de chercher patiemment) avant de se découvrir excellent chanteur, puis de renoncer à faire carrière dans la chanson, car tout ce qu'il cherchait c'était à mieux se connaitre. Les illustrations sont amusantes sans être géniales, et regorgent de petits détails drôles avec quelques références qui parleront plus aux adultes qu'aux enfants, histoire que tout le monde y trouve son compte.

• avatar de poulette2*
    Le 27 mars 2016 PAR poulette2*

super livre

Nous avons toute la collection des histoires de Loup, car ce sont des livres plein d'humour, très bien illustrés et qui abordent à chaque fois un sujet qui questionne l'enfant au cours de ses jeunes années. Celui-ci répond à la question de savoir ce qu'on aura envie de faire plus tard et l'histoire démontre qu'il faut du temps pour apprendre à se connaître soi-même, et savoir ce que l'on veut.

• avatar de charlogrib
    Le 22 mars 2016 PAR charlogrib

Un gentil loup !

Ce livre est agréable à lire car il est très coloré ce qui plait à un enfant. petit bémol sur le contenu qui reste très léger. Le personnage du loup est très attachant et permet à l'enfant de dédramatiser.

• avatar de aaa2013
    Le 24 février 2016 PAR aaa2013

Au top

Des histoires, des mots , des illustrations au top pour des enfants qui découvrent la lecture et même pour commencer à baigner dans un bain de langage vu la richesse du vocabulaire ^^

• avatar de Marion11
    Le 1 février 2016 PAR Marion11

Génialissime

En tant que libraire j'ai tout de suite été séduite par le concept du loup. Personnage attachant, l'auteure et l'illustratrice mettent tout en oeuvre pour redonner un côté choupi à ce personnage qui nous faisait peur lorsque nous étions enfant. L'ouverture d'esprit qui se dégage de ces histoires est particulière. Je suis fan et ma fille l'est tout autant.

• avatar de popopouette
    Le 24 janvier 2016 PAR popopouette

sur les thèmes de l'acceptation de soi et de la persévérance

Loup a décidé qu'il voulait être un artiste alors il s'essaie à toutes les disciplines artistiques, sculpture, peinture, poésie, mais sa voie est toute tracée, il sera rock star. Un livre rigolo et sympa à lire aux enfants sur les thèmes de l'acceptation de soi et de la persévérance

• avatar de teuteupe
    Le 12 janvier 2016 PAR teuteupe

Déçue

5.6

Déçue par ce livre. Les illustrations restent belles et colorées mais j'ai été déçue par l'histoire. Le fond et la façon de le raconter que je trouve peu "coulant"dans le récit. Du coup, je ne m'attache à aucun personnage, même pas le loup ! Conséquence ou partage de réaction, ma fille n'a pas non plus été beaucoup accrochée par ce livre qu'elle ne va jamais chercher d'elle-même au moment de la lecture... Je dirais que la rencontre ne s'est pas faite avec cette histoire et nous, cela reste subjectif.

• avatar de elodie3anaelle
    Le 11 janvier 2016 PAR elodie3anaelle

Super livre

Notre fille adore cette collection et notamment cette histoire pleine d'humour. Chaque histoire aborde des thèmes précis, ils sont donc hyper éducatif. Le graphisme est top, ce loup est hyper attachant. L'essayer c'est l'adopter.

Le 4 janvier 2016 PAR didi2903

livre coloré

Ma fille de 4 ans adore ce livre. On en fait la collection. Le loup est personnage gentil et drôle. Le livre est bien coloré et l'histoire rapide à lire, je recommande.