Editions Milan Jeunesse Livre Mille ans de contes tome 1

Editions Milan Jeunesse

Découvrez les avis de mamans sur le livre Mille ans de contes Tome 1 des éditions Milan Jeunesse.

Ce recueil, anthologie d'histoires fabuleuses et de récits merveilleux est un support formidable pour l'adulte dans son rôle de conteur. En effet, il propose un index astucieux avec des points de repère d'âge, temps de lecture, mots clés, et classe les contes selon leur provenance et leur thématique, contes d'ailleurs, d'animaux, contes modernes, contes gourmands...

Une référence en matière d'histoires du soir !

• avatar de JoglaK
    Le 7 novembre 2014 PAR JoglaK

Tour dans un recueil

Le tome 1 et 2 sont des anthologies pour nous, tous les contes sont à portée de main. Mon conjoint me l'a offert le jour où j'ai réussi le concours de professeur des écoles, depuis je l'ai gardé avec précautions, car tout comme moi il mesure l'importance des contes traditionnels dans la littérature.

• avatar de Julia
    Le 13 octobre 2013 PAR Julia

A acheter absolument

J'ai les tomes 1 et 2, c'est un livre absolument excellent, qui mêle contes traditionnels et contemporains. <strong>La classification par age de l'enfant et par durée est très bien pensée. </strong>A acheter les yeux fermés!

• avatar de aurore57120
    Le 16 février 2012 PAR aurore57120

a avoir absolument!

Nous avons acheté les 2 tomes! Très pratique car les histoires sont classées par âge et par durée. Plusieurs tables des matières vous permettent de choisir : histoire courte ou non (durée en minutes) et par âges . également par thèmes. Tous les contes de nos enfances sont présents. Super pour les premières histoires des petits bouts.