Editions Gallimard Pipi au lit, Dolto

Editions Gallimard

Découvrez les avis de mamans sur l'album Pipi au lit du Docteur Catherine Dolto aux éditions Gallimard Jeunesse.

Pipi au lit, c'est chaque fois un petit drame. On est confus, vexé, triste, même si on sait qu'on n'a rien fait de mal.

En parler fait du bien et puis on peut mettre en place une petite stratégie pour que cela arrive moins souvent. Faire pipi au lit ça peut vouloir dire plein de choses, mais de toute façon ça finit toujours par s'arranger.

• avatar de utilisateur
    Le 3 mars 2015 PAR utilisateur

dolto

Les livres de Dolto sont pour moi très réussis dans le sens ou ils sont capables de transmettre des idées pas forcément évidentes à nos enfants. Ici par exemple, on aura pas de "pipi au lit c'est mal". Non, on traitera plutôt du pourquoi on fait pipi au lit, de comment réagir et de ce qu'on peut faire pour l'éviter.

• avatar de belette2503
    Le 27 décembre 2014 PAR belette2503

un aide précieuse pour le sparents.

J'ai acheté ce livre plus pour moi que pour ma fille, car j'engoissais de ses pipis nocturnes, qui finalement, n'était pas si fréquents. Et après lecture, j'ai relativisé, oui cela peut arrivé. il y a 3 jours, ma fille a fit pipi au lit. Et je lui ai dit, ce n'est rien ma puce, tu étais tellement bien que tu n'as pas sentie que tu voulais faire pipi. et elle avait un visage serein. allez les parents, bonne lecture

• avatar de jumeo
    Le 24 novembre 2014 PAR jumeo

Pédagogie

Ma sage femme avait la collection entière, nous avons donc pu au fil des mois les emprunter et les lire. Ce livre est très pratique pour les parents qui ont des enfants qui font pipi au lit; il ne dit pas que c'est mal ou qu'il ne faut pas, il essai de trouver des raisons et des explications. Comme tous les livres de la collection permet d'ouvrir le dialogue parant-enfant

• avatar de k.donatmagnin
    Le 23 novembre 2014 PAR k.donatmagnin

Tres bien

Un livre très bien qui permet d'aborder des thèmes interessants, il permet aux parents de se poser les bonnes questions et les enfants peuvent s'identifier aux personnages du livre.