Editions Gallimard Livre Propre

Editions Gallimard

Découvrez les avis de mamans sur l'album Propre du Docteur Catherine Dolto aux éditions Gallimard Jeunesse.

À trois ans, on devrait être capable de se laver entièrement tout seul. Il faut se laver les dents souvent et bien se laver les mains avant de manger, pour ne pas mettre de microbes sur la nourriture.

On va tout seul aux cabinets et si on fait pipi dans son lit, c'est bien de mettre soi-même son linge au sale comme un grand. Devenir propre c'est formidable, mais quel plaisir de se salir de temps en temps !

9.3

• avatar de Bebesylvie
    Le 21 novembre 2014 PAR Bebesylvie

Propre

Je recommande ce livre car il est vraiment très bien expliqué . Pour ce qui est de la propreté mais aussi de l'hygiène en général et les mots sont très bien employé pour expliquer avec des mots simples pourquoi se laver quotidiennement .De plus, on aborde également le passage au pot, un moment fort de bébé qui devient enfant.

• avatar de magoliv56
    Le 22 mars 2013 PAR magoliv56

Très bon livre

<strong>Très bon livre pour expliquer à l'enfant pourquoi il faut se laver </strong>La notion du pot est aussi abordée en douceur

• avatar de maelya53
    Le 12 décembre 2011 PAR maelya53

Très bon livre!

J'ai acheté ce livre pour ma fille vers ses 2ans avec l'apprentissage du pot, l'école qui arrivait bien vite et pour qu'elle comprenne que l'hygiène c'est très important! Elle avait une phobie de l'eau mais uniquement sous la douche, et avec ce livre, elle comprenait que se laver, c'était primordial dans la vie! Le livre l'a également aidée au niveau du brossage des dents...Les couleurs sont jolies, l'histoire reflète bien le sujet traité comme toute la collection de DOLTO!