Éditions Nathan T'choupi s'occupe bien de sa petite soeur

Éditions Nathan
T'choupi s'occupe bien de sa petite soeur

Découvrez les avis de mamans sur l'album T'choupi s'occupe de sa petite soeur aux éditions Nathan.

Chaque titre aborde une situation de la vie quotidienne de T'choupi, ses petits bonheurs, ses petits malheurs.

Les enfants pourront s'identifier aux faits et gestes de leur héros, relatés avec tendresse et humour.

• avatar de utilisateur
    Le 26 février 2015 PAR utilisateur

tchoupi

choupi apprend aux enfants que le rôle de grand frère/grande soeur est plein de responsabiltés mais aussi de moments drôles et touchants. Avant la naissance de sa petite soeur, ma fille adorait que je lui lise car ça lui permettait de se projeter dans le futur. Aujourd'hui elle me le réclame encore car elle apprécie voir Tchoupi vivre les mêmes moments qu'elle avec sa petite soeur.

• avatar de Rylemy
    Le 22 février 2015 PAR Rylemy

Tchoupi

Tchoupi s occupe bien de sa petite soeur quand j été enceinte de mon deuxième c est avec ce livre que j ai expliquer à mon fils qu il sera bientôt grand frère et qu il faudra qu il m aide et j ai fait de meme a mon deuxième pour l arrivée du troisieme

• avatar de crow
    Le 16 février 2015 PAR crow

Tchoupi s'occupe bien de sa petite soeur

Un livre que nous avons offert à mon fils avant l'arrivée de la petite soeur. c'est très bien conçu et donne plein de conseils au travers de ce livre pour préparer l'enfant à l'arrivée de bébé .

• avatar de Jessicka12000
    Le 8 février 2015 PAR Jessicka12000

t'choupii

Offert a mon petit cousin juste avant l'arrivé de sa petite soeur ; une petite histoire magnifique avec un vocabulaire très simple pour le bonheur des plus petit. Histoire très comprehensible un format adaptée.

• avatar de utilisateur
    Le 4 février 2015 PAR utilisateur

tchoupi

j'ai pris ce livre étant enceinte pour aider à préparer mon fils à la venue de sa petite soeur, bien ait, beaucoup mieux que les dessins animés qui je trouve montre plus le mauvais exemple alors que les livres montre plus le bon côté. mon fils s'est bien identifié à Tchoupi et quand sa soeur est arrivée, il voulait bcp participer comme tchoupi!

• avatar de titi0288
    Le 12 janvier 2015 PAR titi0288

une histoire qui leur montre bien qu'ils peuvent eux aussi participer pour s'occuper du bébé à la maison.ça leur permet de mieux comprendre qu'il ne sont pas mis de coté.de belels illustrations, un vocabulaire simple, un livre super

• avatar de 1julia
    Le 6 décembre 2014 PAR 1julia

J'aime cette petite collection de livres. Le personnage de T'choupi est bien connu des petits, il partage leur quotidien, leurs aventures puisque, comme eux, il va à l'école, chez le médecin, s'occupe d'une petite soeur... On se prend vite d'affection pour ce petit héros. Ils font d'excellents supports pour appréhender des sujets délicats tels que l'arrivée d'une petite soeur qui vient bouleverser la vie de l'enfant, jusqu'ici, unique et centre du monde de ces parents. Il permet d'expliquer, de mettre des mots sur l'angoisse d'un petit, de rassurer aussi. Le livre est solide, la couverture en carton fort, les pages légèrement plastifiées... Idéal pour le laisser entre les mains malhabiles ou indélicates. Peu encombrant, il est facile de le glisser dans le sac à langer ou un sac à mains pour l'emmener partout. Vocabulaire adapté. Possibilité d'enrichir la collection puisqu'il existe de nombreux titres. Petit prix.

• avatar de Bebesylvie
    Le 27 novembre 2014 PAR Bebesylvie

Tchoupi s'occupe bien de sa petite soeur

Un livre que j'ai offert à David, mon fils, quand sa soeur Sylvie avait quelques mois. Cela lui a faire prendre conscience que ce n'est pas parce qu'il était encore petit qu'il ne pouvait pas s'occuper de sa soeur à sa façon. Tchoupi avec ce livre, a su métamorphosé mon fils qui à sa façon se sentait bien seul quand je m'occupait de Sylvie, une bien belle histoire ayant un sacré impact dans la vie tous les jours sur les aînés .

• avatar de marineinaya
    Le 31 octobre 2014 PAR marineinaya

t'choupo s'occupe de sa petite soeur

ma fille adore se livre elle se reconnais sur certaine page se livre montre bien a enfants que d avoir une petite soeur ou un petit frère c est bien

• avatar de katy11
    Le 22 septembre 2014 PAR katy11

pour l'arrivee du petit frere ou la petite soeur

ce livre montre les points positifs d'etre grand fere ou grande soeur avec l'aide de maman , l'enfant pourra s'occuper de son frere ou sa soeur