Éditions Nathan T'choupi s'occupe bien de sa petite soeur

Éditions Nathan
T'choupi s'occupe bien de sa petite soeur

Découvrez les avis de mamans sur l'album T'choupi s'occupe de sa petite soeur aux éditions Nathan.

Chaque titre aborde une situation de la vie quotidienne de T'choupi, ses petits bonheurs, ses petits malheurs.

Les enfants pourront s'identifier aux faits et gestes de leur héros, relatés avec tendresse et humour.

• avatar de Chrys71
    Le 15 septembre 2014 PAR Chrys71

après tchoupi a une petite soeur

"tchoupi s'occupe bien de sa petite soeur" était donc la suite logique à offrir à notre fils ainé. Bon il ne peut pas tout faire comme tchoupi. Il est un peu jeune pour porter sa soeur dans ses bras mais il lui apporte son doudou quand elle pleure (comme tchoupi qui prête son doudou). Notre fils aime bien qu'on lui lise cette histoire. Le héros des enfants qui vit la même chose qu'eux permet aux petits d'aborder différents thèmes. On ne peut pas à 2 ans obtenir beaucoup de concentration pour parler de la petite soeur mais lire une histoire de tchoupi et expliquer le rapport avec sa petite soeur à lui cela c'est facile.

• avatar de mag81
    Le 16 août 2014 PAR mag81

Jolie petite histoire

Les pages plastifiées sont idéales. L'histoire est simple, attendrissante. Je l'avais offert à mon fils pour la naissance de sa petite soeur, il avait 3 ans. C'était l'ideal. Et il s'est même très bien identifié à son héros, et connaissait certains passages par coeur.

• avatar de L'armoire Louanne Manon
    Le 6 août 2014 PAR L'armoire Louanne Manon

pédagogique

une histoire encore bien racontée et qui permet d'appréhender l'arrivée future de bébé, bien expliquée et bien illustrée cette histoire est parfaite

• avatar de Fluvims
    Le 19 mars 2013 PAR Fluvims

pour préparer l'arrivée du 2ème

ma mère a acheté ce livre à mon loulou pour qu'il sache ce que c'est qu'une petite sœur et ainsi l'aider à mieux accepter son arrivée. <strong>L'histoire est simple et bien adaptée</strong> pour faire comprendre à un enfant qu'il peut lui aussi s'occuper et jouer avec sa sœur ou son frère. Les pages plastifiées sont un plus car si on reverse quelque chose dessus, on les nettoie facilement et ça évite aussi de déchirer les pages.

• avatar de audrey-malou
    Le 12 octobre 2012 PAR audrey-malou

simple

offert pour l'arrivée de sa petite soeur, il a permis une jolie discussion après !

• avatar de melusine83
    Le 17 avril 2012 PAR melusine83

Un très bon livre pour l'arrivée du 2ème !

J'ai acheté ce livre pour mon fils de 21 mois, étant enceinte d'une petite fille. Il a tout de suite beaucoup aimé l'histoire et les dessins. Il me réclame "Tchoupi!" maintenant très régulièrement. Le fait que les pages soient un peu plastifiées est très bien, ça limite les déchirures.

• avatar de faufau
    Le 9 mars 2012 PAR faufau

belle histoire

j'ai raconté plusieurs fois cette histoire à mon poulet avant et après l'arrivée de sa petite soeur. c'est rigolo de voir à quel point il réagit ! je trouve que ses livres sont pratiques pour échanger avec notre enfant. un vrai plaisir !

• avatar de ladybutterfly
    Le 19 octobre 2011 PAR ladybutterfly

A avoir

Les livre tchoupi sont vraiment super, on en a plusieurs a la maison ! Dans le même theme, celui de l'arrivé d'un bébé est vraiment bien. Et en grandissant on passe a celui ci. C'est un bon apprentissage de voir sur un livre ce qu'il se passe a la maison, et comment bien réagir. Mettre des mots sur les situations Et tchoupi est adoré des enfants, car il leur ressemble beaucoup par ses idées et ses bêtises !

• avatar de nana70
    Le 11 septembre 2011 PAR nana70

parfait

alor moi j'ai commencer cette collection pour l e1ere rentré de am fille avec tchoupi va a lecole pui larriver de la petite soeur et du coup avant chaque grand evenement je lui trouvait l elivre correspondant histoire courte pour une meilleur comprehension de l histoire l 'enfant peut s'ouvrir en racontant se qu'il en pense et son histoire, c vrai qu'il faut un vrai budget livre car ceux ci ne sont pas donner dans les 5 euros mais couverture cartonne contrairement a d'autre livre tout souple a 3 euros!