Pour les parents

Editions Marabout Votre bébé de 1 jour à 1 an

Editions Marabout
Votre bébé de 1 jour à 1 an

Découvrez les avis de mamans sur le livre Votre bébé de 1 jour à 1 an d'Anne Bacus aux éditions Marabout.

Le livre Votre bébé de 1 jour à 1 an d'Anne Bacus est un guide pratique et simple destiné à la jeune maman et à son enfant durant les 12 premiers mois de leur vie commune.

Ce livre répond à toutes les questions simples qu'une maman peut se poser comme :  "le nourrir à heure fixe ou à la demande ?" ou "que lui donner à manger?", entre autre. Il aborde les thèmes principaux la santé, l'alimentation, l'éducation, les pleurs du soirs...

Son auteur Anne Bacus est maman de 2 enfants, docteur en psychologie et auteur de plusieurs best-seller dans la même collection.

Livre de 384 pages.

8.5

• avatar de Cha2486
    Le 1 septembre 2014 PAR Cha2486

Le top!

En lisant le titre j'avais peur que le livre ne corresponde pas forcément à mes attentes car je le trouvais très ambitieux... Et pourtant, il n'y a pas grand chose à rajouter, ce petit livre de poche est devenu un livre de chevet! Les informations sont claires et faciles à trouver. "Bébé pleure pour ci ou ça?" le livre vous donne une liste en plusieurs points de ce qui peux lui passer par la tête à ce moment là tout en dédramatisant. En lisant, on se sent vraiment dans le concret. Même si toutes les réponses ne peuvent pas être dans le livre, c'est une très bonne source d'info qui suit très bien les évolutions du bébé et des ses parents pendant sa première année.

• avatar de baboushkette
    Le 26 mars 2013 PAR baboushkette

pas très cher et vraiment intéressant ...

bon comme pour tout ce qui concerne l'enfant, on est pas obligé d'être en accord avec tout ... mais <strong>j'ai beaucoup appris avec ce livre</strong> que j'ai dévoré au fur et à mesure que le petit grandissait !

• avatar de kyara
    Le 5 mars 2012 PAR kyara

un livre sympa mais doit etre en complément avec d'autres!

on me l'a prêté l'aurais je acheté !? peut etre bien, en tout cas il a repondu a pas mal de questions et en a éclairci d'autres ca c'est sur!! <strong>bon il faut que même faire le tri de certains actes</strong> qui ne se font plus comme il est dit dans un autre avis... car j'ai aussi le 2004. Mais je ne généraliserais pas ce livre a ca! il est découpé par semaine jusqu'au <strong>1 an de la vie de bébé ca nous permet de vraiment suivre son évolution et la notre en tant que maman</strong>, et voir ce qu'on peut faire !! il essaie de parler de tout qu'on est un bébé qui pleure, une bébé qui dort moins, qui a la diarrhé... il aime bien proposé aussi des petites activités de récup pour créer a notre bb des objets sonores, pour développer son cognitif en mettant des affiches au dessus de son lit..<strong>. moi j'ai beaucoup aimé, mais comme tout livre on en prend on en laisse^^ </strong> ma fille aussi l'aime bien aller savoir pourquoi c'est toujours celui la qu'elle me piquait sur ma table de chevet!!!

• avatar de nolg
    Le 4 mars 2012 PAR nolg

Bof bof

La 1ere éditon de ce livre date de 1991, j'ai la version "mise à jour" de 2004. J'ai été déçue par le début de ce livre (car je n'ai pas continué ma lecture). Si les points importants sont bien actualisés (mettre bébé sur le dos pour dormir) d'autres points sont en décalage avec les conseils donnés aujourd'hui. Par exemple il est conseillé dans le livre de sécher bébé au séche cheveux ou de stériliser les biberons. En fait j'ai eu l'impression que la mise à jour était minime et que je lisais le livre de 1991, dans le ton et les termes notamment. Peut être cette nouvelle édition est-elle meilleure et plus moderne ?