SentoSphere Loto des saveurs

SentoSphere

Découvrez les avis de mamans sur le loto des saveurs de SentoSphere.

Reconnaître 30 saveurs, en suçant des bonbons, très peu dosés en sucre, est un plaisir sain, ludique et plein de rebondissements.

Les règles du jeu ont été conçues pour qu'il y ait un possible rattrapage pour ceux qui n'ont pas les papilles encore très développées et punir les "morfals" !

Pédagogie
Temps d'une partie
Thème
Compréhension

8.6

• avatar de missgwen17
    Le 15 octobre 2015 PAR missgwen17

très bien

c'est un jeux que j'aime beaucoup surtout en animation car il permet de faire travailler la mémoire grace à son nez! On reconnait souvent l'une ou l'autre odeur avec un souvenir!!

• avatar de popopouette
    Le 11 juin 2015 PAR popopouette

saveurs artificielles

Autant le loto des odeurs est assez bien avec des odeurs reconnaissables, autant le loto des saveurs m'a déçue au bout de quelques minutes les goûts se mélangent et on ne reconnaît plus rien. Le principe du jeu est sympa, il s'agit de goûter des petits bonbons et d'en deviner le goût mais certains goûts sont trop artificiels et c'est un jeu qu'on va devoir réalimenter car en quelques parties il n'y aura plus rien à goûter, tout aura été mangé

• avatar de fany11
    Le 11 juin 2015 PAR fany11

loto des saveurs

5.2

je l ai emprunte une fois a la ludothèque et je ne le reprendrais plus jamais les odeurs sont difficiles a deviner de plus a force de sentir cela donne mal a la tète nous ne nous sommes pas vraiment amusées malgré cela les règles du jeu sont faciles a comprendre

• avatar de twinuts
    Le 19 décembre 2014 PAR twinuts

Un très bon jeu pour l'éveil des sens! Les enfants aiment beaucoup car cela change des jeux classiques et il y découvre des nouvelles senteurs!

• avatar de theoclara
    Le 28 octobre 2014 PAR theoclara

loto des saveurs

un très bon jeu qui développe le gout et l'odorat...le problème est que à force on ne sent plus rien et plus trop de goût non plus...

• avatar de enola70
    Le 20 octobre 2014 PAR enola70

un jeu où l'odorat joue des tours

Je trouve ce jeu moyen. Les odeurs ne sont pas très révélatrices des vraies odeurs, ce n'est pas facile de trouver parfois. De plus, le temps d'une partie est assez long. Et quand on a senti plein d'odeurs, on ne sait plus ce que l'on sent. Bof !

• avatar de didinea
    Le 27 octobre 2011 PAR didinea

Excellent Jeu pour toute la Famille !

Une marque qui présente de très bons produits ... Le Loto des Odeurs existait déjà depuis 10 ans mais on retrouve un autre apect du principe du Jeu avec cette variante ... On distribue les cartes comme au loto avec différentes Saveurs à trouver et le 1er qui rempli sa grille à gagné. On travaille un autre de nos sens et ça ne peu être que bon pour un enfant d'apprendre à goûter à tout, surtout dans un jeu, ça passe mieux ... Le concept est génial et plaît facilement à toute la famille. Le temps d'une partie est raisonnable, on se laisse souvent tenter par la revanche. Seul bémol par rapport à sa version précédente, ce jeu fonctionne avec des petites boites remplies de bonbons à goûter, ce qui signifie que au bout d'un certain temps il faut acheter la recharge de bonbons qui coûte dans les 15€.