Editions Gallimard Louis le Papillon de nuit

Editions Gallimard
Louis le Papillon de nuit

Découvrez les avis de mamans sur le livre de la collection Drôles de Petites Bêtes, Louis le Papillon de nuit, des éditions Gallimard Jeunesse.

A la tombée de la nuit, les habitant du jardin rentrent dans leur maison, sauf Siméon qui se transforme en Louis, le Papillon de nuit.

Toute la nuit, il s'assure que tout se passe bien et que rien ne vient perturber le sommeil des fleurs tout en rêvant à la fleur de sa vie.

Carole la Luciole décide alors de le gâter avec une fleur tombée du ciel.

9.8

• avatar de girlvti
    Le 8 avril 2015 PAR girlvti

livre top

petit livre top pour le comencement de lecture ma fille essaie de le lire a son petit frere maintenant bonne qualite de livre assez solide bon prix

• avatar de Bebesylvie
    Le 28 décembre 2014 PAR Bebesylvie

Louis Le Papillon de nuit

Ce livre est Le livre top de mon fiston David car il se dit que la nuit , quand il fait tout noir, un noir terrible et bien Louis, veille sur lui et sa qualité de sommeil , quitte a se battre contre des monstres. Mon fils a une imagination grandissante mais il s'endort sereinement grace à ce genre de livre qui le réconforte dans les premières heures de sommeil. Très joli livre, vraiment bien raconté et très belles illustrations .

• avatar de Shanys2009
    Le 25 septembre 2014 PAR Shanys2009

Compagnon du coucher

Tout comme Edouard le loir il est aussi le compagnon du coucher de notre fille. Une belle histoire facile à comprendre. Du coup elle se dit qu'elle peut s'endormir sereinement puisque louis veille aussi sur elle.

• avatar de katy11
    Le 25 septembre 2014 PAR katy11

pour mon fils qui porte ce joli prenom

mon fils porte ce joli prenom et j'ai forcement acheté le livre pour lui j'ai d'autres livres de la meme collection pour les enfants que j'accueil jolies illustrations, les dessins sont pas mal